Le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, croit qu’en tant que combattant Britannique, il n’obtient pas le même niveau de respect de la part du monde des médias :

« La dernière année fut un moment difficile dans ma carrière. La dernière année fut réellement une dure année, » a dit Joshua via JD Sports. »

« En tant que poids lourds Britannique, nous n’avons jamais obtenu le respect de la part du monde des médias qui est gouverné dans un certain degré par l’Amérique, puisque nous sommes Britanniques. Les Américains se traitent bien entre eux. »

« Alors lorsque j’ai perdu … tu prends les challenges, assurément le but consiste à gagner. »

Joshua (23-1-0, 21 KOs) a eu l’impression d’avoir été totalement déprécié lorsqu’il a encaissé une défaite inattendue aux mains de Andy Ruiz (33-2-0- 22 KOs), en Juin 2019. Dans ce combat, Joshua avait visité le tapis à quatre reprises avant d’être finalement stoppé, au 7e round.

Joshua a été avisé par plusieurs d’éviter un rematch immédiat, mais il a néanmoins exercé son droit d’obtenir sa revanche immédiate.

Dans le second combat, en Décembre 2019, Joshua a dominé Ruiz durant la presque totalité des douze rounds ; un duel qu’il a aisément remporté par décision unanime :

« Je crois et je m’en tiens toujours à cela aujourd’hui comme quoi tout le monde avait pensé que c’était terminé pour moi. Alors j’ai dit : « cool ». Ils me disaient : « Man, Josh ne devrait pas aussitôt prendre le rematch, il est dingue !, » a dit Joshua via JD Sports.

« Je vous parle à propos de quelques-uns de mes idoles et autres. Alors la meilleure chose à propos de l’Arabie Saoudite a été de me prouver moi-même que peu importe ce dont les idoles ou les experts me disent, personne ne peut m’enlever la conviction personnelle que j’ai de pouvoir gagner. »

Joshua est schedulé pour faire face au challenger obligatoire Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 20 Juin, mais le duel a été reporté dû à l’actuelle pandémie de coronavirus :

« Même s’il y a massivement un effet négatif durant un certain moment, la chose la plus positive que l’on retire de cela est de pouvoir passer du temps avec ta famille, » a dit pour conclure Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 8, 2020