Sheffield – Le champion du monde IBF, IBO, WBA des lourds, Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs), devra probablement accorder un rematch à Wladimir Klitschko prochainement, selon ce qu’a révélé le promoteur de boxe Britannique, Eddie Hearn de Matchroom Sport.

 

Le mois dernier, une foule record de 90 000 fans au Wembley Stadium a été témoin du triomphe de Joshua sur Klitschko par arrêt de l’arbitre au 11e round, ce qui lui a permis de mettre la main sur trois titres mondiaux.

Klitschko (64-5-0, 53 KOs) a visité le canevas au 5e round, mais celui-ci est aussitôt revenu en force, et à la 6e reprise ce fut au tour de Joshua de rejoindre momentanément le tapis. Suite à cela durant quelques rounds, Klitschko a repris le contrôle du combat alors que Joshua refaisait le plein d’énergie. Et au 11e round, l’issue du combat palpitant s’est jouée quand Klitschko est allé au sol deux autres fois, et ensuite puisque Klitschko ne se défendait plus, l’arbitre n’a pas hésité à mettre fin au combat.

 

Tyson Fury, Deontay Wilder et Joseph Parker sont aussi dans le mix pour un éventuel combat contre Joshua – mais tout d’abord, Joshua se retrouve dans l’obligation d’accorder un rematch à Klitschko, en prenant pour acquis que l’Ukrainien va exercer la clause immédiate de rematch inscrite sur le contrat.

 

Le manager de Klitschko, Bernd Boente, a indiqué à Hearn que Wladimir compte donc exercer cette option pour la mise en place d’un rematch cet automne. Un combat avec Fury s’avère toutefois l’option préférée de Klitschko, mais ce combat ne peut pas se faire étant donné qu’il y a trop d’obstacles à surmonter. En ce moment, Fury effectue des démarches pour se réapproprier sa licence de boxe et son audience avec l’agence mondiale d’antidopage UKAD a été reportée jusqu’en Octobre.

 

Advenant que Klitschko soit le prochain adversaire de Joshua, ce dernier se retrouve aussi dans l’obligation d’effectuer une défense de son titre IBF contre le Bulgare Kubrat Pulev. Hearn a admis qu’un duel avec Pulev devra donc se tenir plus tôt que plus tard. Pulev n’a qu’une seule défaite sur sa fiche, alors qu’il s’était incliné par knockout contre Klitschko, fin 2014 :

« Personne n’est plus impatient de voir Tyson Fury de retour sur le ring, comme l’est actuellement Anthony. La prochaine étape pour Anthony Joshua va être annoncée prochainement dans 3 ou 4 semaines – ce sera probablement contre Wladimir Klitschko, » a dit Hearn via BoxingScene.com.

« Nous devons aussi combattre Kubrat Pulev à un moment ou à un autre – que ce soit le combat d’après ou celui ensuite qui suivra. Il (Joshua) était au bureau Lundi et il a reçu d’innombrables offres provenant de divers endroits sur la planète, » a enfin affirmé Hearn.