L’actuel champion IBF des lourds, Anthony Joshua (18-0-0, 18 KOs), est confiant que l’ex-roi de cette même division, Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs), ne pourra en aucune façon lui trouver des lacunes.

 

Les deux boxeurs vont donc s’affronter le 29 Avril, avec à l’enjeu les titres mondiaux IBF, WBA, IBO, devant un public de 90 000 fans, au Wembley Stadium.

 

Les deux poids lourds de grandes tailles se sont récemment adonnés à une interview en face à face avec Johnny Nelson dans le cadre d’une confrontation verbale sur Sky Sports « The Gloves are Off series ».

https://youtu.be/PUvxz1PtoVo

Klitschko, 41 ans, n’a pas livré de combats depuis Novembre 2015, soit depuis le moment où il s’est incliné par décision face à Tyson Fury, en Allemagne. Depuis cet échec, la star d’Ukraine meurt d’impatience de monter à nouveau sur le ring.

 

Aucun boxeur n’a été en mesure de durer plus que sept rounds contre Joshua, qui a stoppé la majorité de ses opposants en trois rounds ou moins. Mais le fait demeure que aucuns adversaires sur le résumé de Joshua n’est comparable au calibre de boxe qu’a montré Klitschko :

« C’est mon temps, » a tout d’abord dit Joshua via Sky Sports -The Gloves are Off show-. « Je ne crois pas qu’il va me trouver des lacunes. Il y a tellement de boxeurs que je dois défier, mais j’y vais toujours pour le knockout, et c’est ce que je compte faire. »

« Je n’ai jamais vécu la défaite chez les professionnels, alors je ne peux que me fier à mon expérience du passé. Mais j’y vais pour le knockout. Il est dur à frapper, je suis conscient de cela, mais je sais potentiellement qu’il y a plusieurs façons de plumer un canard. Je vais tenter de faire cela le plus simplement possible et c’est mon travail de faire en sorte que mon opposant ait l’air d’un novice. »

« On fait souvent référence à l’âge, mais la boxe est un sport pour les jeunes. En ce moment, il a l’expérience, ce qui sera bon à voir durant quelques rounds mais ensuite la jeunesse, l’excitation, l’adrénaline et la vitesse vont lui causer des problèmes. Tu ne peux en aucun cas te préparer pour ce que je vais amener sur la table et ce, peu importe tout le bagage d’expérience qu’il possède. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 17, 2017