Comme l’a auparavant rapporté BoxingScene.com, Anthony Joshua a admis qu’un troisième combat avec Andy Ruiz Jr. aura probablement lieu s’il parvient à remporter leur rematch.

La star Britannique de 30 ans va donc affronter le dur boxeur Mexicain, en Arabie Saoudite, avec pour mission de reprendre ses couronnes WBA Super, IBF, IBO et WBO des lourds.

Joshua a encaissé un dur coup sur son statut. Alors qu’il était perçu par plusieurs comme le meilleur poids lourd au monde, Joshua (22-1-0, 21 KOs) qui a été l’œuvre en Juin, au Madison Square Garden, à New York City, a rejoint le tapis à quatre reprises avant d’être finalement été stoppé par Ruiz Jr. (33-1-0, 22 KOs).

Une trilogie entre la paire serait alors sans doute approuvé si le Britannique parvient à vaincre « The Destroyer », ce Samedi, au Diriyah Arena, en Arabie Saoudite.

Joshua, qui cette fois nous est apparu bien plus mince à l’approche du rematch, a admis avoir tout délaissé pour focaliser entièrement sur sa boxe. Celui-ci avait auparavant eu à batailler face à une tirade de questions en lien avec ses combats potentiels avec le champion du monde WBC, Deontay Wilder, et l’ex-champion du monde unifié des lourds, Tyson Fury.

Pour Joshua, le seul focus, cette semaine, n’est centré que sur Andy Ruiz Jr., et comment, lors du mois de Noël, l’ex-champion Olympique va s’y prendre pour réintégrer le Top 3 des lourds :

« C’est à propos de qui utilise le plus judicieusement son temps, » a dit Joshua via Sky Sports.

« En me tenant loin des projecteurs des médias après ma défaite, ce fut pour moi le moment de réfléchir, et c’est ce que j’ai fait. »

« Les changements que j’ai faits vont rendre la tâche très difficile pour Ruiz Jr. dans le rematch ! Tout le monde parle à propos de ce que j’ai changé, mais nous, les combattants, avons une étincelle en nous. J’ai bien ajusté les choses ! »

« C’est un marathon et non un sprint, et je serai victorieux ! L’essentiel est à propos d’être en contrôle de chaque situation. »

« Je sais comment bon je suis ! J’ai dédié ma vie à la boxe, alors il n’y aura rien de quoi être surpris quand j’aurai gagné. Ceci est tout ce que j’ai, alors quand j’ai à faire des choses incroyables, je garde ma tête sur mes épaules, et mes pieds sur terre. Je sais ce dont je suis capable de faire, mais c’est à propos de pouvoir le faire durant ces 36 minutes. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 4, 2019