Anthony Joshua est l’un des plus gros noms dans le monde de la boxe, sans même en douter. En Avril dernier, le poids lourd Britannique a dû puiser dans ses réserves pour sortir victorieux dans l’un des plus grands combats de la décennie ; une victoire par knockout au 11e round sur Wladimir Klitschko, au Wembley Stadium.

 

Depuis cet accomplissement, Joshua (19-0-0, 19 KOs), qui détenait déjà le titre IBF, a ajouté à sa collecte les couronnes WBA, IBO des lourds.

Avec ses 19 knockouts en 19 combats (un ratio de KO de 100%), les comparaisons entre AJ et l’ex-terreur des lourds, « Iron » Mike Tyson, se sont mises à faire surface.

 

Mais au cours d’un entretien (Q&R) avec des fans, tenu il y a de cela quelques mois, le Britannique de 27 ans avait alors donné une réponse catégorique pour ceux qui se sont questionnés sur le gagnant d’un hypothétique combat entre les deux stars au sommet de leur art :

« Mike Tyson m’aurait donné une correction, » a dit Joshua en riant.

« D’aucune façon, je n’aurais pas pu contenir ce gars-là ! Je me serais juste contenté de mon chèque de paie. »

« Vous vous souvenez de ce qui m’est arrivé contre Klitschko au 6e round quand je me suis retrouvé au sol ? Je plaisante … »

« Il me serait arrivé la même chose contre Tyson. Il a été une brute ! »

« Je donne tout le crédit et respect à Tyson. Même s’il a passé le cap de la cinquantaine maintenant, je garderai toujours en mémoire le jeune Tyson de 21 ans. »

« Il a été si bon et il a été impact majeur au succès de la boxe d’aujourd’hui, » a dit Joshua bien élogieux.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2017