Le champion du monde IBF, WBO, WBA, IBO des lourds, Anthony Joshua, compte disputer des combats significatifs en 2020, afin de consolider son héritage.

Le mois dernier, Joshua (23-1-0, 21 KOs) est devenu deux fois champion du monde, alors qu’il s’est réapproprié ses quatre titres mondiaux des lourds en défaisant le boxeur Mexicain, Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), par décision unanime dans un rematch.

À leur premier affrontement, en Juin dernier, Ruiz avait expédié Joshua au tapis à quatre reprises, ce qui lui a permis de se sécuriser une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round, au Madison Square Garden, à New York City :

« Nous avons créé l’histoire en devenant deux fois champion du monde, et je crois que nous pouvons en faire davantage pour ajouter à mon héritage en 2020, » a dit Joshua via Sky Sports.

Joshua est mandaté pour effectuer deux défenses obligatoires :

L’IBF lui a ordonné de faire face à Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), tandis que la WBO lui a donné l’ordre d’affronter Oleksandr Usyk (17-0-0, 13 KOs). En ce moment, il nous apparaît que Pulev pourrait être son prochain rival. Le prochain retour de Joshua devrait se faire lors d’une date en Avril ou en Mai.

Joshua a expliqué qu’il n’est pas ce type de boxeurs qui sous-estiment ses rivaux une fois qu’il est dans un ring. Et il explique en grande partie ce succès obtenu durant toutes ces années par son dévouement et sa force mentale ; du moment où il fait son entrée dans le ring pour disputer de gros combats :

« C’est vraiment un jeu amusant quand tu es dans le Gym, mais ensuite quand tu marches dans l’allée qui mène vers le ring, et que tu te mets à penser : Qu’adviendrait-il si je fais marche arrière ? »

« Mais je me dis en même temps en moi que je ne peux pas faire cela … que je suis rendu trop loin pour faire marche arrière, et donc que je dois de composer avec l’anxiété, » a dit Joshua.

« Quels moyens dois-tu prendre pour assumer ta responsabilité et pour gérer la pression ? Le dédication ! Quand tu te consacres totalement toi-même à quelque chose, tu peux te consacrer à n’importe quoi ! »

« Je suis un combattant ! Même quand j’arrête de combattre, j’ai toujours en moi cette passion. Que je sois dans le ring ou non, je garde toujours le même visage de combattant !, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 7, 2020