Dans une divergence d’opinion avec Max Kellerman, Kathy Duva prétend, quant à elle, que Sergey Kovalev est un boxeur supérieur à Gennady Golovkin. The Ring magazine a recueilli son point de vue …

 

Duva joue au jeu des comparaisons entre les deux champions

« Sergey a déjà vaincu un futur membre du temple de la renommée en Bernard Hopkins, en le battant dans son propre jeu, en l’outboxant sans laisser filer un seul round. Sergey a défait deux champions en titre en se battant à l’étranger contre Nathan Cleverly et Hopkins. Il a aussi battu un autre candidat au Hall of Fame et ex-champion en Jean Pascal, aussi dans sa propre cour. En plus, Sergey a aussi passé rapidement le KO contre un ex-champion du monde qu’a été Gabriel Campillo. »

 

« Sergey prévoit avoir une année 2016 fort occupée. Dans le cas d’une entente pour ces combats, il fera face dans l’ordre à Jean Pascal, Adonis Stevenson et enfin contre un autre futur Hall of Famer en Andre Ward, » a continué Duva.

 

« GGG n’a battu qu’un champion du monde dans sa carrière en (David) Lemieux; un gars qui n’a pas effectué aucune défense de titre, et qui auparavant, a été stoppé par Marco Antonio Rubio et qui a aussi perdu une décision contre Joachim Alcine. Le seul autre ex-champion du monde que Golovkin a sur sa fiche est Daniel Geale. »

 

« Alors bien qu’ils soient de très bons combattants à voir à l’œuvre, la fiche de Sergey parle d’elle-même. Je pense toutefois qu’ils sont tous deux des combattants extraordinaires et je suis un grand fan de Golovkin. »

 

« Je ne peux pas prédire où ils vont en être d’ici dix ans, lorsque nous allons faire le bilan. Autant Sergey et Golovkin sont des boxeurs de premier ordre dans mon livre. Mais Sergey n’a jamais reculé devant aucuns défis et il est en route pour devenir une légende de son plein gré. À mon avis, Golovkin a encore beaucoup de chemin à faire avant d’être rendu au même stade que Kovalev dans sa carrière, » insiste Duva.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 27, 2015