Keith Thurman est maintenant champion unifié WBC et WBA des mi-moyens, alors qu’il a infligé une première défaite à Danny Garcia au Barclays Center de Brooklyn.

 

Keith Thurman a presque laissé le combat lui glisser entre les mains, mais ultimement, le fait qu’il a débuté le combat en force a été l’un des facteurs clés qui l’a mené à sa victoire par décision partagée sur Danny Garcia. Ce triomphe fait donc de lui le champion unifié WBC et WBA des poids mi-moyens.

 

Thurman (28-0-0, 22 KOs) en remporté le duel par des pointages de 115-112, 116-112 et 113-115.

 

Garcia (33-1-0, 19 KOs) a dit accepter la décision des juges lors de l’interview d’après combat, quoiqu’il ait affirmé en avoir suffisamment fait pour mériter un meilleur sort. Ce fut un combat tactique de bout en bout, alors que Garcia a cherché à contrer le Floridien dans la majeure partie du combat, mais Thurman était aussi sélectif dans ses attaques et il n’a pas commis d’erreurs majeures.

 

Certes, cette confrontation n’est pas un candidat au combat de l’année, mais ce fut un duel bien équilibré ou la tension entre les deux combattants se faisait sentir du début jusqu’à la fin.

 

Quelle est votre carte de pointage pour ce combat ? Selon vous, quel rang Keith Thurman occupe-t-il parmi les meilleurs mi-moyens (147 lbs) au monde ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2017