Le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-1-0, 25 KOs), se dit prêt à aller de l’avant et donc de s’aventurer dans une défense obligatoire contre l’Olympien et prospect Américain invaincu Errol Spence Jr. (21-0-0, 18 KOs).

 

Les deux parties sont à quelques détails près de finaliser l’entente, alors que l’appel d’offres est schedulé pour se tenir ce Mardi. Les négociations pour ce combat sont devenues très sérieuses après que Brook s’est vu dans l’incapacité de conclure un accord avec son compatriote Amir Khan (31-4-0, 19 KOs), qui lui exigeait à ce que le partage des revenus soit de 70-30 en sa faveur.

Il y avait quelques questions en suspens à savoir si, oui ou non, Brook allait se drainer pour faire le poids limite des mi-moyens (147 lbs). À sa dernière sortie en Septembre dernier, à l’O2 Arena de Londres, Brook avait fait le saut deux divisions de poids (de 147 lbs à 160 lbs) afin de défier le roi des poids moyens, Gennady Golovkin.

 

Les membres de l’équipe de Brook, ce qui inclus son promoteur Eddie Hearn, ont tenté de convaincre Brook de laisser son titre vacant, afin qu’il amorce son parcours dans la catégorie des super-mi-moyens (154 lbs). Ils ont en eux la conviction que Brook pourrait maximiser son rendement dans cette division étant donné que celle-ci correspond davantage à son poids naturel. Il y a donc des préoccupations quant aux éventuels efforts surhumains déployés par Brook pour faire le poids dans sa défense de titre contre Spence.

 

Mais pour Brook, il est hors de question qu’il abandonne sa ceinture :

« Tous ces efforts pour finalement abandonner mon titre ?  Jamais je ne vais éviter un challenge dans ma vie. Je suis là pour donner aux fans ce qu’ils veulent. Errol Spence, tu es le prochain !, » a déclaré Brook.

 

Si cela se rend en appel d’offres, ce sera un partage de 75-25 en faveur de Brook. Ce duel qui se fera assurément en sol Britannique pourrait se faire en Mai, possiblement à Sheffield a révélé Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2017