Brook Porter

Kell Brook a montré quelques signes d’inquiétude juste avant l’annonce du vainqueur, mais ces craintes se sont dissipées une fois qu’il a su qu’il allait quitter le StubHub Center ce soir, avec la couronne IBF des Poids Mi-Moyens, en battant Shawn Porter pour décision majoritaire, alors les juges ont remis des cartes de 116-112, 117-111 et 114-114 en faveur de l’Anglais.

 

Par ce triomphe, Brook (33-0-0, 22 KOs) a montré qu’il était prêt à confronter les boxeurs de calibre mondial. Cette victoire est impressionnante d’autant plus que Brook en était à sa toute première opportunité de mettre la main sur un titre mondial et ce, en territoire hostile. À 29 ans, Brook cherchait à obtenir un affrontement pour un titre mondial, depuis qu’il a remporté deux combats éliminatoires IBF, en 2012 et 2013, Mais entre-temps, les blessures l’ont tenu à l’écart du ring durant l’hiver et le printemps 2013, alors que durant cet intervalle, Devon Alexander allait se faire ravir son titre IBF par Shawn Porter (24-1-1, 15 KOs).

 

Ce fut une dure soirée pour Porter, 26 ans, qui en tant qu’agresseur, n’avait pas le succès escompté, alors que ses attaques étaient imprécises. Toutefois, Brook aidé de son jab était efficace en contre. Cela ne signifie pas que Brook a offert une performance exceptionnelle, puisque certainement, le mariage des styles a donné un combat plus ou moins agréable à voir pour les fans. Mis à part les contres, le meilleur atout de Brook, aura été de neutraliser Porter à très courte distance en accrochant. Et pour lui rendre crédit, cette tactique a fonctionné. Porter a eu du mal à gérer la distance.

« 20 ans depuis que je suis un jeune garçon, à l’âge de neuf ans, je rêvais déjà de devenir Champion du monde. Maintenant je suis Champion, C’est incroyable. Je suis normalement un boxeur « slick » Ce combat a eu l’air parfois d’une bagarre, mais je suis Champion, » a déclaré Brook.

Brook vs Porter

Les deux boxeurs ont eu à composer chacun avec une coupure dans l’affrontement; mais Brook n’a pas semblé importuné par cet incident :

« Ça ne m’a pas dérangé du tout. Je suis resté calme et j’ai écouté les consignes provenant de mon coin. J’ai fait tout ce qu’on m’a dit de faire. Je suis arrivé en terrain adverse ici et je me suis approprié la ceinture. »

 

Porter n’était pas en accord avec la décision des juges, mais il aussi indiqué que ce n’avait pas été victime d’un vol :

« Trop de choses s’est passé ce soir pour moi afin que je puisse livrer mes impressions. Je dirais que je crois que je suis resté le Champion. Je me suis battu comme un Champion et je suis persuadé qu’il (Brook) n’a pas battu le Champion ce soir, » a dit Porter.

« Je pense que j’ai été efficace en tant qu’agresseur. Mais, il était prêt à combattre ce soir. Je n’essaie pas de trouver des excuses. Il a pris ma ceinture ce soir. Je tiens à livrer un combat revanche. Je me battrais contre lui où il en convient pour reprendre mon dû.

 

Porter a donné une réponse typique, lorsqu’il a été interrogé au sujet de ses plans futurs, en disant simplement qu’il allait apprendre de sa défaite et que cela fera de lui un meilleur boxeur :

« Ce soir, nous n’avons pas tout fait comme il se doit, mais la prochaine fois, nous allons faire les choses convenablement. Nous allons revenir plus forts et nous allons retrouver le chemin de la victoire, » a dit Porter

 

Pour Kell Brook, cette victoire est l’aboutissement de beaucoup de travail, mais qui au bout du compte, en valait la peine.

« Ce fut une longue route pour y parvenir (être Champion), mais ça en valait la peine … s’entraîner fort, dormir tôt, faire beaucoup de sacrifice pour vivre ce moment. Je vis un moment spécial, » a conclu Brook.

Wilder Gavern

Aussi sur le programme, dans un combat revanche, l’Américain et nouveau Champion WBC des Super-Moyens, Anthony Dirrell (27-0-1, 22 KOs) s’est imposé par décision unanime sur Sakio Bika (32-6-3, 21 KOs).

 

Également en action sur la carte, l’étoile montante des Poids Légers, Omar Figueroa, (24-0-0, 18 KOs), est allé chercher la victoire sur Daniel Estrada (32-3-1, 24 KOs)  par arrêt de l’arbitre à la 9e reprise. Figueroa prévoit de faire le saut chez les Super Légers (140 lbs) dès son prochain combat.

 

Enfin, le boxeur d’Alabama, Deontay Wilder (32-0-0, 32 KOs), n’a pas mis de temps à se défaire de Jason Gavern (25-17-4, 11 KOs), alors que ce dernier a dû abdiquer au 4e engagement.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 17, 2014