Kell Brook se cherche un adversaire de renom pour Janvier ou Février 2017. Ce pourrait être Khan, Canelo, Cotto ou Pacquiao.

 

Kell Brook sera de retour au gym la semaine prochaine, lui qui a eu une chirurgie à son orbite droit fracturé tôt dans son combat du 10 Septembre versus Gennady Golovkin.

 

En tant que champion IBF des mi-moyens, Brook avait fait le saut de deux divisions de poids pour challenger le roi et champion WBA, WBC et IBF des poids moyens natif du Kazakhstan (Golovkin), et il a tenu son bout avant d’être stoppé au 5e round quand son entraîneur, Dominic Ingle, a lancé la serviette.

 

Sa blessure a été confirmée peu après son combat et depuis, l’opération de Brook s’est avéré un succès et Ingle a donc révélé que la star de Sheffield ne sera pas à l’écart du ring pour encore bien longtemps :

« Il a eu une chirurgie Vendredi dernier, et tout est OK, » a-t-il dit via Boxing News.

« Il s’est pointé au gym l’autre jour pour voir quelques gars, et il y avait un peu d’enflure autour de son œil, mais il va absolument bien maintenant. »

« Le docteur lui a donné un délai de trois ou quatre mois avant qu’il puisse se battre à nouveau, alors Kell va être de retour au gym la semaine prochaine, où va s’entraîner en toute sécurité jusqu’à la fête de Noël, et ensuite nous verrons quelle direction son promoteur, Eddie Hearn, prendra. »

« Évidemment, il ne sera pas en mesure de faire aussitôt du sparring. Il va plutôt mettre son focus sur la force et le fitness, afin qu’il soit au plus vite dans une bonne forme. Il va avoir un bon suivi et tout l’encadrement requis durant cette période. »

 

Malgré son désavantage au niveau du gabarit, Brook a été en mesure de riposter de maintes fois aux bombes du Kazakh, lors de leur clash qui s’est tenu l’O2 Arena de Londres.

 

Ainsi, malgré que Brook ait souffert de sa première défaite chez les pros, la popularité de Brook a toutefois monté en flèche, et le Britannique est désireux d’obtenir d’autres gros combats dès l’annonce de son retour. Cependant, il n’est encore pas clair quant à savoir dans quelle classe de poids il va boxer, en sachant les difficultés qu’il a à faire le poids de 147 lbs :

« À vrai dire, il pourrait être de retour sur le ring en Janvier ou Février, si les combats sont là, » a ensuite dit Ingle.

« Ce ne sera pas des combats sans significations ; Il y a Amir Khan, Miguel Cotto, Canelo Alvarez et même Manny Pacquiao – ou Floyd Mayweather s’il décide de sortir de la retraite. »

« Le combat contre Golovkin a peut-être montré que faire le saut chez les poids moyens était peut-être un trop gros pas à franchir, mais Kell a prouvé qu’il peut compétitionner à ce niveau et qu’il peut figurer dans des gros combats dans une classe de poids inférieure. »

Après le combat, Golovkin a clamé que les punchs de Brook ne l’ont en aucun moment mis en difficulté et que Brook était simplement « trop petit ». Cependant, Ingle a réfuté les propos du Kazakh en disant qu’il est convaincu que son protégé n’a pas donné un combat facile à GGG. Il a dit :

« Kell n’a jamais renoncé à se battre ; Ce fut ma décision de mettre un terme au combat. Kell m’a dit qu’il pouvait sentir de plus en plus la puissance dans les frappes de Golovkin, alors que les rounds défilaient un à un. »

« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais tu sais quand tu fais mal à quelqu’un, et GGG à eu mal. Kell était dans un bon état d’esprit, cependant. »