Le champion du monde des 147 lbs, Kell Brook, nous apparaît comme étant un animal différent chez les poids moyens, alors que le Britannique tentera de remporter des titres dans une deuxième division de poids ce weekend.

 

Le boxeur âgé de 30 ans fera son baptême chez les 160 lbs, le 10 Septembre, afin de challenger le roi des poids moyens, Gennady Golovkin (35-0-0, 32 KOs), à l’O2 Arena de Londres, et il s’est donc adonné à des séances d’entraînement méticuleuses, afin de maximiser ses chances de victoire pour ce clash.

 

À 30 jours du combat, Brook (36-0-0, 25 KOs) a fait osciller la balance à 176 lbs (presque 30 lbs au-delà de son poids limite usuel) et il a par la suite constamment réduit son poids de manière à ce qu’il se présente dans sa condition optimale au moment de sa confrontation contre le Kazakh. La semaine dernière, Brook pesait aux alentours de 168 lbs, afin de se conformer à la pesée de 7 jours du WBC.

 

Pour comparer, lorsque Kell évoluait chez les 147 lbs, celui-ci peinait à faire la pesée d’avant-combat et il donnait l’image d’être un boxeur décharné, frêle et frustré la veille du combat.

Les affrontements sans titres en jeu sont usuellement négociés au-delà de la limite des mi-moyens avec pour but de donner à Brook une marge de manœuvre en ce qui a trait au poids à afficher. Or en affrontant Golovkin chez les 160 lbs, Brook ne pourra que très bien s’alimenter et faire le plein d’énergie.

 

Une récente photo (ci-dessus) provenant de BoxingScene est révélatrice alors que Brook montre une forme magnifique et même Gennady Golovkin a admis dans une interview avec Sky Sports, qu’il fera face à plus gros challenge, Samedi soir.

 

La plus grosse question en suspens, c’est de se demander si Brook peut se servir de tous ses attributs, lors de son incursion chez les poids moyens et s’adapter à GGG, qui est reconnu pour son incroyable force. Ce dernier sera frais, complètement hydraté et à son poids naturel le jour du combat.

 

Or, plusieurs croient aussi que Brook est actuellement un poids moyen naturel, alors il sera intéressant de voir si c’est le cas, lorsqu’il se donnera à fond lors de ce duel dans quelques jours.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 6, 2016