Kell Brook a affirmé qu’il ne va pas abandonner son titre mondial IBF des mi-moyens. Il compte donc figurer dans de gros combats d’unifications pour 2017.

 

La star de Sheffield a effectué un retour au gym quelques mois après avoir été opéré pour une blessure à l’orbite droit subie lors de son épique confrontation avec le roi de poids moyens, Gennady Golovkin, en Septembre à Londres.

 

Le boxeur de 30 ans a fait la conquête du titre IBF suite à sa superbe victoire sur l’Américain Shawn Porter au mois d’août 2014, en Californie. Il a ensuite défendu avec succès son titre en stoppant successivement Jo Jo Dan, Frankie Gavin et Kevin Bizier avant de faire le saut de deux divisions de poids pour défier GGG.

« The Special One » s’est adonné dans un furieux combat avec Golovkin durant cinq rounds à Londres et après s’être entretenu avec son promoteur Eddie Hearn hier, Brook a indiqué sa ferme intention d’unifier les titres des 147 lbs dans des méga-confrontations :

« J’ai eu un meeting avec Eddie hier et je lui ai fait savoir que je ne suis pas prêt à abandonner mon titre, » a tout d’abord dit Brook.

« Je sais qu’il y a des options à 154 lbs et que c’est la catégorie idéale pour moi, mais je n’ai pas l’intention d’abandonner le titre que j’ai acquis en déployant tellement d’efforts. Je veux des combats d’unifications mais si cela ne peut se faire, alors je combattrai Errol Spence Jr. dans un grand show à l’UK. »

 

« J’ai parlé à Kell des options qui s’offrent à lui et pour lui, nul doute qu’il ne va pas abandonner son titre mondial IBF des mi-moyens, » a fait savoir Hearn.

« Dans un monde idéal, Kell aimerait unifier les ceintures de la division contre Manny Pacquiao, mais le combat avec Spence serait aussi de grand intérêt autant pour Brook que pour les fans. Ceci pourrait être un gros combat à l’UK avec un partage des revenus de 75-25 en place, et nous serions confiants d’amener ce combat à Sheffield. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 11, 2016