Le Champion IBF des Mi-Moyens, Kell Brook (33-0-0. 22 KOs) a vécu toutes sortes de péripéties au cours des derniers mois. En Août dernier, le boxeur puncheur de Sheffield, en Angleterre n’a eu que peu de temps pour célébrer sa victoire sur l’Américain, Shawn Porter, par décision majoritaire, à Carson, en Californie.

Kell Brook vs Shawn Porter

Deux semaines plus tard, Brook a été poignardé à la jambe, lors d’une attaque non-provoqué à Tenefice, en Espagne, mais malgré sa crainte sur l’incidence que cela aurait pu avoir sur sa carrière, Brook affiche désormais une grande confiance sur son combat à venir, Samedi prochain, versus son challenger et aspirant obligatoire, Jo Jo Dan.

« Je me sens très bien et je me suis entraîné durement, » a dit Brook, à RingTV.com.

« Je suis toujours compétitif dans un Gym et ce qui s’est passé l’année dernière n’a pas changé les facultés naturelles qui sont en moi. Je garde mon focus et ma blessure à la jambe ne me cause plus aucun problème, que ce soit physiquement ou mentalement. »

« C’est juste agréable d’être de retour au Gym et maintenant, je peux propulser ma carrière au plus haut stade. »

 

Brook Jo Jo dan pictureDan (34-2-0, 18 KOs), qui porte le surnom de Jo Jo, est un gaucher de 33 ans originaire de la Roumanie, mais qui s’est établi dans la province de Québec depuis maintes années. Bien que sa fiche ne soit pas la plus relevée en termes d’opposition, Dan a su hausser sa boxe d’un cran pour venir à bout du prospect Québécois, Kevin Bizier, à deux reprises, ce qui lui a permis d’occuper le statut d’aspirant obligatoire au titre IBF de Kell Brook.

« Jo Jo Dan est un dur client et il est dans la même position que j’ai été (contre Porter), » a dit le Champion IBF, Brook (The Ring #2 des 147 lbs).

« Peu de combattants ont la chance d’être un challenger pour un titre mondial, alors il ne négligera aucuns détails dans sa préparation, alors je ne peux pas me permettre de le sous-estimer, » en convient Brook.

« Il a un bon bagage d’expérience, il est un gaucher durable qui sait comment s’y prendre pour gagner et sa feuille de route en est la preuve. »

Brook Jo Jo Dan 

En dépit de tout le respect que montre Brook pour Dan, Brook est vu largement favori à 7 contre 1. Rempli de confiance, Brook, alias « Special K », compte défendre son titre avec panache. Il a ajouté :

« Je suis très alerte sur le ring et je punch durement des deux mains. Je vais trouver un moyen de l’atteindre de plein fouet sur son menton. Je compte finir le travail avant le dernier son de la cloche. Tout est en ma faveur, et je compte offrir une bonne prestation aux fans tout en appréciant cette expérience. »

« Ce sera une bonne soirée pour les fans et je vais me servir de leur énergie pour briller dans ce combat. »

 

Alors à quel genre de style les visiteurs peuvent s’attendent de Kell une fois qu’il montera dans l’arène, Samedi soir, à Sheffield ?

« Comme j’ai dit, je vise une victoire par arrêt de l’arbitre, » a dit catégoriquement le boxeur natif de Sheffield. « Je serai de retour à mon meilleur, vous pouvez compter là-dessus, » a promis Brook.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 26, 2015