Khan MayweatherAmir Khan est plus que jamais convaincu, qu’il pourrait venir à bout de Floyd Mayweather Jr.. Le boxeur de Bolton, au Royaume-Uni, a occasionné trois chutes au tapis à Luis Collazo, dans ce qui fut, pour ainsi le dire, sa performance la plus éblouissante, et ce, lors du moment le plus propice de sa carrière, Samedi dernier, au MGM Grand de Las Vegas. Khan a, de ce fait, été crédité d’une victoire écrasante aux points, en sous carte du combat Mayweather-Maidana.

 

À présent, Khan tient à punir vigoureusement le meilleur boxeur de la planète, soit la superstar Floyd Mayweather Jr.. Khan, 27 ans, a ainsi déclaré :

« Maintenant, les gens savent qu’à 147 lbs, un combat entre moi et Mayweather serait exceptionnel. J’ai prouvé lors de mon dernier combat que je fais preuve de plus en plus de vitesse et de puissance. Je pense que je possède tout le package nécessaire et je n’ai pas encore fini de progresser. »

« Les fans veulent voir un jeune lion faire sa marque et battre Floyd Mayweather Jr.. Tout est en fonction des différentes habiletés et j’ai la conviction qu’un jeune boxeur de ma trempe donnerait une juste indication de où les meilleurs boxeurs se situent chez les 147 lbs. »

« Mayweather Jr. modifie son style selon les adversaires à lui faire face, mais s’il demeure en face de moi dans le combat, il va se faire toucher comme jamais par mes coups. Floyd commence à vieillir en il serait agréable qu’il croise les gants avec quelqu’un de jeune et affamé, qui tient à le défier. Personne ne possède ma vitesse, ni ma capacité à être explosif. Lorsqu’on analyse cela de près, personne ne peut me déclasser en terme de boxe pure et je l’ai prouvé maintes fois dans le passé ».

 

Mais Khan a ensuite ajouté :

« Pour moi, boxer au mois de Septembre serait extrêmement difficile. À vrai dire, ce ne sera pas possible à cause du jeûne du Ramadan. Je ne serai pas prêt à me battre pour le mois de Septembre, mais si Floyd Mayweather décide de modifier la date de son prochain combat, on pourrait s’affronter. Le mois de Novembre sera parfait pour moi, » a-t-il tenu à préciser.

 

Khan CollazoEn bref, Khan a été épatant à sa dernière sortie. Amir a remporté tous les rounds selon deux des trois juges, alors que le dernier n’a donné, au total, que deux rounds au New Yorkais, Luis Collazo. L’ancien médaillé d’argent Olympique a aussi infligé trois Knockdowns à Collazo, ce dont peu de boxeurs de classe élites sont parvenus à réaliser. Lorsque «  Money » Mayweather va avoir l’occasion de visionner la bande vidéo du combat Khan-Collazo, il y a fort à parier qu’il va reconsidérer, avec une attention particulière, ses options.

« J’ai beaucoup de respect pour Collazo. Il est l’un de ces boxeurs qui est toujours parvenu à faire mal paraître ses opposants. Le temps est venu pour moi de passer vers une autre étape. Je devrais, en principe, affronter Mayweather prochainement, mais je laisse tout cela entre les mains de mon équipe, » a dis sagement Amir Khan.

« Vous avez été témoins de la puissance que j’ai dans mes coups et du nombre de fois qu’il (Collazo) est allé au tapis. Cela démontre que je suis à l’aise dans cette catégorie de poids. À présent, je suis une force chez les Mi-Moyens. »Amir Khan

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 6, 2014