Tua LewisDavid Tua a refusé une offre lucrative de la part de Champion Mondial Ukrainien Poids Lourds, Wladimir Klitschko. Le cadet des frères Klitschko’s voulait retenir ses services comme partenaire de sparring pour peaufiner sa préparation en vue de son combat qui se tiendra en Allemagne, le 26 Avril prochain contre l’Australien Alex Leapai.

 

Tua indiqua aux journalistes Australiens, qu’il n’avait pas l’intention d’aider un boxeur qui se bat versus un de ses « frères Samoan ». En effet, Leapai qui est natif des îles Samoa, s’est adonné à son métier de boxeur en Australie. Il a un combat de prévu contre Wladimir Klitschko à Oberhausen, en Allemagne vers la fin du mois d’Avril.

 

Tua et Leapai possèdent des attributs physiques similaires, ce qui explique pourquoi W. Klitschko voulait faire appel à David Tua. N’empêche que l’offre du monarque des Poids Lourds pouvait être, à première vue, très attrayante pour le gladiateur et résident de la Nouvelle-Zélande. Spécifions que Tua, peu après son dernier combat en Novembre 2013, avait annoncé son retrait de la boxe. Il s’était alors incliné face au pugiliste du Bélarus, Alexander Ustinov. En 57 combats professionnels, Tua, qui s’est mesuré à la crème des boxeurs, n’a jamais perdu par Knockout.

 

En réaction aux principes de Tua, Leapai s’est dit très ravi par cette décision. Tua a été son idole dans sa jeunesse et il a ajouté que ce boxeur représente encore une inspiration pour tout le peuple de Samoa.

 

Klitschko WladimirTua avait perdu son seul combat pour un titre aux points face au Britannique Lennox Lewis, à Las Vegas, en 2000. Il n’avait pas été en mesure de composer avec la mobilité et l’avantage marqué de Lewis au niveau de la portée et il va sans dire que Leapai vivra probablement la même situation face au cadet des Klitschko’s.

 

W. Klitschko a donc embauché quelques partenaires de sparring, dont le Samoan Natu Visinia, le vétéran natif de Bahamas et résident de la Floride, Sherman « Tank » Williams, le double Champion Britannique de boxe amateur, Simon Barclay de même qu’un prospect invaincu de Los Angeles.

 

De son côté, Leapai entamera ses séances de sparring la semaine prochaine. Il partagera le ring avec l’ancien joueur étoile de rugby Solomon Haumono. Il cheminera aussi avec l’ancien challenger WBO, Kali Meehan et avec l’ancien champion Australien, Michael Kirby.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 8, 2014