Wladimir Klitschko se présentera sur le ring dans sa meilleure forme à vie, selon ce que prétend Carl Froch.

 

Klitschko (64-4-0, 53 KOs), qui vient tout juste de célébrer ses 41 ans, n’a pas boxé depuis 18 mois, soit depuis sa confrontation en Novembre 2015 contre le « Gyspy King », Tyson Fury, en Allemagne.

 

Or, cette fois, il fera face à la jeune superstar Britannique, Anthony Joshua (18-0-0, 18 KOs), au Wembley Stadium de Londres, le 29 Avril, live sur Sky Sports Box Office.

Cela dit, malgré cet échec subi par « Dr. Steelhammer » à sa dernière sortie, Froch croit que Klitschko aura le feu dans les yeux lors de ce méga-combat :

« Nous savons que Klitschko est un combattant âgé mais avec l’âge, tu gagnes aussi en sagesse et en expérience, » a dit l’ex poids super-moyen Britannique via Sky Sports News HQ.

« Il a livré 68 combats et il est demeuré invaincu sur une période de 10 années chez les lourds, jusqu’au moment où il a fait face à Fury et ce fut une soirée difficile et torride pour lui. »

« À ce moment, il a eu des problèmes personnels avec sa femme (Hayden Panettiere) et il a donc dû traverser une dépression qui n’a pas été publié dans les médias, mais cela a eu un effet sur son rendement lorsqu’il a affronté Tyson Fury qui a dansé autour de lui tout au long des 12 rounds, et il n’a jamais su trouver son rythme. »

« Il faut s’attendre à voir le meilleur de Wladimir Klitschko quand il va affronter Anthony Joshua. »

« Cet événement aura lieu au Wembley Stadium et s’il pense que j’en serai à mon dernier combat sur la scène – devant 90 000 pas 80 000 fans – et s’il pense lui-même que tout sera terminé pour moi, que je prendrai la porte de sortie, et bien il se trompe car vous savez … je serai plus fort !, » a mis en garde Klitschko.

 

Joshua procédera à sa troisième défense de son titre IBF que Klitschko a auparavant détenu devant une salle comble, dans le stade national iconique.

 

Le boxeur de 27 ans a déjà été à l’œuvre, en sous-carte, qui a mené au rematch Froch vs. Groves, en Mai 2014. Joshua avait alors stoppé le faire-valoir Matt Legg en 83 secondes.

 

Il faut noter que Joshua n’en sera qu’à son 19e combat pro, et Froch croit que cela jouera un rôle majeur dans cette confrontation :

« Klitschko va être à son meilleur comme jamais, et Joshua est inexpérimenté. »

« C’est tout ce que je peux dire à propos de Joshua parce qu’il est très bon voire même excellent dans les autres aspects. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 29, 2017