Michael Koncz, qui exerce le rôle de conseiller auprès du Champion WBO des Mi-Moyens, Manny Pacquiao, a finalement décrit le meeting inattendu de la soirée dernière, qu’il a eu avec Floyd Mayweather Jr. comme étant « professionnel et productif ».

Mayweather Pacquiao basket game

Les deux combattants ont donc eu la chance inouïe d’avoir échangé quelques mots, Mardi dernier, durant la pause de mi-temps du match entre le Heat et les Bucks, à Miami, dans l’État de la Floride. À un moment précis durant le match, Koncz a donc approché Mayweather Jr., afin de l’interroger sur son intérêt côtoyer Mayweather ; ce à quoi les deux combattants se sont adonné durant la mi-temps.

« Nous ne savions pas que Floyd allait assister à une match de basketball. En fait, nous étions supposé prendre l’avion la journée précédente, mais nous avons eu des problèmes avec nos tickets, alors nous nous sommes envolé ce soir, et Manny a ensuite décidé qu’il voulait assister à un match de basketball, » a dit Koncz à BoxingScene.com.

« Nous avons été abasourdi, lorsque nous avons fait le constat que Floyd était aussi présent. Rien de cela n’avait été prévu. Ensuite, j’ai approché Floyd pour discuter un peu avec lui, pour ensuite lui proposer : « Hey, allons-voir de l’autre côté voir Manny et prendre ensemble une photo. » Je lui ai dit que nous n’avions pas à discuter de quoique ce soit, qui pourrait alimenter en quelque sorte les médias. Alors il s’est mis à me dire qu’on a été mal informé et ceci et cela, et il a dit qu’il allait rejoindre Manny durant la pause de mi-temps. Ensuite, il s’est pointé vers Manny pour répéter ce qu’il m’a dit et c’est à peu près tout. »

 

Mayweather Pacquiao basketDurant notre conversation, les deux combattants se sont échangé leur numéro. Après le match, Mayweather Jr. a appelé Pacquiao et les deux boxeurs se sont donné un rendez-vous au Filipino star’s hotel, à Miami.

« Ensuite nous avons eu un appel tard cette nuit. On nous a proposé s’il (Mayweather) pouvait nous joindre, moi et Pacquiao, dans notre hôtel, ce que nous avons accepté. Il a été très agréable, très professionnel. Il nous a indiqué qu’il était très désireux de faire ce combat, et je crois que c’est effectivement le cas. Si vraiment, ce sera le cas demain, je l’ignore …, » a dit Koncz.

 

Toujours selon Koncz, la plupart des problèmes sont reliés aux termes entre les diffuseurs (CBS/Showtime) et (Time Warner/HBO), auxquels Mayweather Jr. et Pacquiao sont respectivement liés contractuellement.

« La discussion majeure a tourné autour de la diffusion du combat par les réseaux. Manny et moi lui avons donc dit : « Si ce sont là, les seuls problèmes, cela m’apparaît simple et nous pourrions régler cela dès ce matin. Et en fait, je vous confirme que cela est maintenant résolu, » a dit Koncz.

 

Lors de leur meeting, Mayweather Jr. a appelé le dirigeant de Showtime Sports, Stephen Espinoza, qui a déjà eu une agréable conversation avec Koncz et Pacquiao, en ce qui a trait au combat.

 

Selon ce que BoxingScene avait indiqué la semaine dernière, des deux problèmes reliés à la diffusion de ce combat concernaient le choix des commentateurs qui auront à travailler ce sur PPV et quel réseau de télé s’occupera de tenir le show de téléréalité (24/7 de HBO, All Access de Showtime).

 

Koncz a donc l’impression que ces problèmes sont résolus.

« Espinoza a été au téléphone avec nous lors de la dernière soirée. Floyd nous a aussi rejoints par téléphone. J’ai me suis entretenu avec Floyd, et Manny est d’accord … Si ceci (les problèmes de diffusions) étaient les deux seuls choses à résoudre, alors pas de problèmes, nous pouvons régler cela. Ce matin Manny m’a donné l’instruction de prendre le téléphone. J’ai parlé à Arum. Arum a eu des conversations avec Richard Plepler (CEO de HBO) et Les Moonves (CEO de CBS/Showime) et tous ces problèmes sont réglés maintenant, » a confirmé Koncz.

 

Koncz et Pacquiao sont donc ressorti du meeting tous deux confiants, qu’il y aura un méga-combat le 2 Mai prochain.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2015