L’ex-champion du monde des mi-lourds, Sergey Kovalev (30-1-1, 26 KOs), est plus qu’impatient de livrer un rematch contre Andre Ward (31-0-0, 15 KOs).

 

En Novembre dernier, au T-Mobile Arena de Las Vegas, Ward a su revenir en force après une chute au tapis pour remporter une décision unanime serrée sur douze rounds contre Kovalev, capturant ainsi les titres IBF, WBO et WBA des mi-lourds.

 

C’est dans la controverse que tous les trois juges avaient remis unanimement des pointages de 115-113 pour Ward au grand mécontentement de Kovalev, persuadé qu’il en avait fait suffisamment pour gagner le combat.

Sans la moindre hésitation, Kovalev a donc exercé la clause immédiate de rematch inscrite sur le contrat.

 

Or, les négociations pour le second combat semblent traîner en longueur. La date du 17 Juin est ciblée par les deux parties, mais aucune entente n’a été finalisée jusque-là.

 

Cela a donc pour effet de mettre Kovalev hors de lui, et le Russe constate que Ward se traîne les pieds pour signer le contrat. Ward a affirmé lors d’une récente interview qu’il veut de nouveau combattre Kovalev dans le but de rétablir les faits :

« Je me sens déjà bien, parce je suis conscient que les gens m’aiment et pour moi, cela a une plus grande signification que de détenir les titres. Tout le monde autour de moi, autour de vous, tout le monde dit que Andre Ward a perdu le combat. S’il est un gars, qu’il monte sur le ring pour le prouver. Je suis toujours dans l’attente qu’il signe le contrat pour le rematch, » a tout d’abord dit Kovalev via IFL TV.

« Je sais que j’ai remporté le combat, ce n’est pas uniquement mon opinion parce que je suis très heureux de l’appui des fans à mon endroit. Cette décision prise n’est qu’une sale affaire. Mon but présentement, c’est de me réapproprier les ceintures. Je suis content du fait que cette défaite est survenue, puisque j’ai vu toute cette bullsh*t autour de moi. Maintenant, j’ai la pleine conscience de qui sont mes vrais amis et j’insiste mes vrais amis ; pas juste les gens que je côtoie. »

« J’espère que le rematch se fera. S’il est un vrai champion … Andre Ward, si tu es un vrai champion, tu vas m’accorder ce rematch. Es-tu un gars ou une femme ? Faisons le combat. Tu as peur enc*lé ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 18, 2017