New York, New York – La dernière fois que Sergey Kovalev a été impliqué dans un combat où il n’a pas été le grand favori, c’est lorsqu’il a fait face à la légende qu’est Bernard Hopkins.

 

Bien qu’à ce moment, Hopkins approchait la cinquantaine, il avait montré par le passé qu’il avait la capacité « d’amener à l’école » les boxeurs issus de la nouvelle génération, qui ne possédaient pas son ring IQ. Mais Kovalev, n’a laissé aucun répit au vieil homme, et il a virtuellement blanchi Hopkins sur la feuille de pointage, se permettant même de lui faire rejoindre momentanément le tapis. Néanmoins, Hopkins a cependant confirmé qu’il possède un menton de granite.

Deux années plus tard, Kovalev (30-0-1, 26 KOs) va se lancer dans une confrontation versus un astucieux boxeur, nul autre que l’Américain Andre Ward (30-0-0, 15 KOs). Andre possède un résumé éloquent. Plusieurs gens de l’industrie comparent Ward au jeune boxeur qu’a été Hopkins. Kovalev, cependant, ne cherche pas à revenir dans le passé lorsqu’il est question de scruter la façon de faire d’Andre Ward.

« J’ai déjà oublié que j’ai eu un combat contre Bernard Hopkins, » a dit Kovalev via BoxingScene.com.

« Je regarde en fonction du futur. Je me dois de battre le boxeur en avant de moi et c’est un gros test pour moi. Je suis prêt pour Andre Ward tout comme ça l’a été pour Bernard Hopkins. »

 

Kovalev a un grand respect pour Ward en tant que combattant, mais il s’est senti quelque peu ignoré, lorsqu’il a dit « salut » à Ward et qu’en retour, il n’a pas reçu de réponse de la part du challenger. Cette anecdote s’est produite un peu avant l’amorcement de leur conférence de presse à New York pour annoncer leur confrontation du 19 Novembre, au nouveau T-Mobile Arena de Las Vegas.

« Je le respecte en tant que personne et combattant, mais je n’ai pas aimé notre confrontation ce matin, » a dit Kovalev.

« Il est un très grand combattant, mais je ne lui donnerai aucun respect à l’intérieur des cordes. »

« Quand je l’ai vu ce matin et que je lui dit « hi » et qu’il n’a rien dit … alors qu’il aille se faire foutre. Je vais tout faire sur le ring pour lui botter le derrière en Novembre ! »

 

Kovalev ne se fait aucun souci quant à la puissance de Ward chez les 175 lbs :

« Je ne pense pas qu’il possède la puissance d’un vrai mi-lourds. Lorsque tu peux montrer de la puissance, tu as de la puissance. Si tu n’en possède pas, tu n’en as pas. »

« Il se devra d’être plus intelligent en se battant dans une catégorie de poids plus lourde. Je ne pense pas qu’il possède suffisamment de puissance pour faire sa marque chez les mi-lourds, » prétend enfin Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2016