Le réputé artiste du Knockout, Sergey Kovalev, a étiqueté Adonis Stevenson comme étant un « faux champion » et le Russe rêve toujours de capturer la couronne WBC (le seul titre qui lui échappe).

 

Kovalev Stevenson WBCEn tant que champion unifié WBA, WBO et IBF des Mi-Lourds, Kovalev a notamment sur son résumé des victoires prestigieuses acquises sur les ex-Champions, Bernard Hopkins et Jean Pascal, mais une confrontation avec l’actuel Champion WBC, Stevenson, lui échappe toujours.

« Je ne veux pas du tout parler à son sujet (Stevenson), parce que il n’est pas un vrai champion. Il a juste été chanceux lors de son combat contre Chad Dawson, a dit Kovalev.

 

Dawson avait auparavant consenti à descendre chez les Super-Moyens (168 lbs) pour affronter Andre Ward :

« Andre Ward l’a détruit et Dawson n’a jamais pu s’en remettre lors de son combat contre Stevenson. Stevenson a été chanceux et actuellement, il est encore champion. C’est bon pour les affaires, mais ce n’est pas bon pour la boxe. »

« Je suis prêt pour n’importe quel combat, mais j’ai à l’esprit de m’approprier avant tout le titre WBC. Toutefois, je reste aussi ouvert à n’importe quel combat. Je crois avoir le statut de champion régulier. Je détiens trois titres ; ceux du WBO, WBA et IBF, mais mon rêve consiste à en avoir quatre. »

« Nous allons voir ce qui adviendra dans le futur. J’espère voir quelqu’un battre Stevenson, afin qu’il prenne le titre WBC. De cette façon, nous pourrions ensuite faire le combat. Même si c’est contre un boxeur plus dangereux, ce n’est pas un problème. J’ai juste besoin de conclure un accord pour un combat d’unification avec le titre WBC. »

Kovalev Stevenson WBC Mohammedi 

Le doué boxeur russe, qui est toujours invaincu en 28 combats (dont 24 par Knockouts), est toutefois bien conscient, qu’il n’aura probablement pas un combat de tout repos contre Mohammedi.

« Mohammedi n’est pas un puncheur, mais il sait boxer. Il est intelligent, il sait tendre des pièges et il sait bien improviser sur le ring. Il ne se porte pas uniquement vers l’avant, mais il a de bons mouvements et il sait tirer avantage des angles.

« Il (Mohammedi) est aussi prêt pour 12 rounds ; il est endurant et il est en bonne condition. Il est un bon adversaire et il peut être dangereux, parce qu’il est très motivé. Je sais ce que la motivation peut faire chez un boxeur, il peut devenir dangereux. Je dois me préparer à faire 12 rounds, parce que tu ne peux jamais être certain de ce qui peut arriver sur un ring, » a fait remarquer Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 27, 2015