Sergey Kovalev a mentionné qu’il est « déçu » que le champion IBF, WBA, WBO des mi-lourds, Andre Ward, a fait le choix de se retirer de la boxe, en disant de manière humoristique ceci :

« Je n’aurai pas l’opportunité de lui botter encore le derrière ! »

 

« Krusher » Kovalev a rappelé via TMZ Sports, qu’il avait fait la prédiction comme quoi il allait mettre fin à la carrière de Ward ; propos qu’il avait tenu juste un peu avant leur deuxième combat en Juin … et maintenant, « C’est le cas ! »

Kovalev et Ward se sont affrontés à deux reprises en l’espace de moins d’une année – Deux duels que Ward a officiellement remportés. En Novembre dernier, le premier duel entre les deux fut très serré, a fait grandement réagir, et à susciter la controverse, quand Ward a reçu à l’unanimité la faveur des trois juges. Mais ensuite lors du rematch, en Juin, Ward a stoppé Kovalev au 8e round.

 

Mais Kovalev a dit que les trois juges ont fait erreur … qu’il est toujours convaincu d’avoir clairement remporté le premier combat et qu’il cherchait donc à obtenir un troisième affrontement, puisque selon lui après deux combats, c’est un nul (1-1).

 

Cela dit, Sergey a donc délibérément lancé une pointe en direction de Andre Ward, en prétendant qu’il (Kovalev) est un acteur du fait que Ward a fait le choix de prendre le large – et il a expliqué pourquoi le sport de la boxe ne sera que mieux sans la présence de Ward :

« Il a reçu l’information hier à propos de moi (que je fais un retour) et maintenant, il s’est retiré. C’est pour cette raison qu’il s’est retiré. Je suis de retour. D’ici quelques combats, nous aurions livré notre troisième combat et maintenant, il a stoppé sa carrière. »

« J’avais promis avant le deuxième combat, que j’allais mettre fin à sa carrière de boxe. Je l’ai dit, et oui c’est bien le cas. C’est bien le cas, » a dit Kovalev via TMZ Sports.

« C’est très bon pour la boxe (que Ward se soit retiré), parce que à présent, plus de combattants vont être motivés à s’aventurer dans des combats de championnats, parmi nous tous. Ce ne fera qu’accroître l’intérêt des fans de boxe ; les fans ne vont plus s’ennuyer. Il n’y aura que des combats intéressants pour les titres mondiaux. »

« Je suis content mais à la fois déçu de ne pas avoir l’opportunité de lui botter encore le derrière. Je remporté le premier combat et il a gagné le deuxième duel avec l’aide de l’arbitre, Tony Weeks. Alors maintenant, c’est 1-1. »

 

Pour ce qui est de Kovalev (30-2-1, 26 KOs), il est schedulé pour affronter le boxeur d’Ukraine, Vyacheslav Shabranskyy (19-1-0, 16 KOs), en Novembre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 23, 2017