Sergey Kovalev n’a pas mis beaucoup de temps pour défaire Slava Shabransly, lui qui a capturé le titre WBO des mi-lourds, Samedi soir, au Madison Square Garden de New York. Il a touché durement son challenger à la tête grâce à quelques beaux enchaînements gauche-droite. La logique a donc été respectée … le combat a été finalement stoppé à 2:36 du 2e round :

« Ce soir, j’ai montré une très bonne boxe, et j’aime la boxe et je tiens à offrir de très bons combats, » a dit Kovalev. « Je suis prêt pour n’importe quel champion étant donné que ceci est très bon pour la boxe. »

« C’est mon but que d’être le meilleur boxeur de la division, » a dit Kovalev, qui s’est à nouveau emparé de la couronne WBO laissée vacante par l’Américain Andre Ward.

« Je suis content du fait que les ceintures soient entre les mains de différents boxeurs. Ça rend les choses bien intéressantes et nous pouvons faire de meilleurs combats. Nous verrons qui est le meilleur de la division. »

 

Kovalev (31-2-1, 27 KOs) a dit qu’il est prêt à affronter soit le champion WBA Dmitry Bivol (12-0-0, 10 KOs), le champion IBF Artur Beterbiev (12-0-0, 12 KOs), ou même le champion WBC Adonis Stevenson (29-1-0, 24 KOs) :

« Chicken (Stevenson) est sur ma liste, aussi, mais je suis prêt pour n’importe quel champion, comme Bivol, et Beterbiev, parce que ceci est très bon pour la boxe. Faisons les combats ! Je suis prêt ! » a dit Kovalev.