Sergey Kovalev a conservé ses titres WBA, IBF et WBO aujourd’hui grâce à une victoire aux points sur Isaac Chilemba.

 

Sergey Kovalev n’a pas offert sa meilleure prestation de la soirée contre Isaac Chilemba, mais il a su passer à travers ce défi que lui a donné le vétéran aspirant du Malawi en remportant une victoire claire par décision. Kovalev s’approche donc maintenant du combat hautement anticipé, en Novembre, avec Andre Ward.

 

Kovalev (30-0-1, 26 KOs) a mis au tapis Chilemba (29-4-2, 10 KOs) au 7e round, mais mis-à-part cela, le challenger a offert une belle opposition au champion, en boxant efficacement tout en maintenant la droite de Kovalev hors de l’équation. Le Russe a donc dû apporter les ajustements lors de son premier combat devant les siens depuis 2011.

 

Il reste néanmoins que ce fut une victoire claire et évidente pour Kovalev, et d’ailleurs … personne n’est parvenu à stopper Chilemba, donc ce résultat pour le Russe n’est pas en tous points décevant. Même quand Chilemba a visité le tapis et qu’il était mal en point, celui-ci, bien malin, est parvenu à bien récupérer.

 

Comme les choses se dessinent, il faudra voir de près le duel du 6 Août entre Andre Ward vs. Alexander Brand et si Ward l’emporte, le méga combat Ward vs. Kovalev aura lieu en Novembre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 11, 2016