Lara CaneloLe Champion WBA des Super Mi-Moyens, Erislandy Lara (19-1-2, 12 KO), qui livrera le combat le plus important de sa carrière, le 12 Juillet prochain au MGM Grand de Las Vegas, a tenu à lancer un message clair à Saul « Canelo » Alvarez (43-1-1, 31 KO). Ce combat sera diffusé sur les ondes de Showtime Pay-Per-View (PPV).

 

Lara cherchait obstinément a livré un combat avec Canelo depuis 2012. Il a confronté l’étoile Mexicaine, le mois dernier, à la conférence de presse d’après combat, alors qu’Alvarez venait tout juste d’enregistrer une victoire par arrêt de l’arbitre au 10e assaut sur Alfredo Angulo. Or, tout porte à croire que son souhait se réalisera dans moins de trois mois.

 

Quels sont tes impressions sur le fait que Canelo t’a choisi pour son prochain combat ?

Étant donné que Canelo veut être considéré comme un combattant hors-pair, il ne pouvait faire autrement que de m’affronter. N’oubliez pas que j’ai été celui qui s’était envolé de Houston pour faire mon incursion sur la scène afin d’exiger le combat, pas lui. C’est moi qui a été l’instigateur, pas lui. Je veux remercier les fans et les médias, parce que, eux aussi, ils ont fait leurs parts pour que le combat se réalise. Ceci est le combat que les fans veulent voir et je suis content de réaliser leur souhait.

 

Est-ce que tu es importuné du fait que Canelo ne montre aucun intérêt à avoir ton titre en jeu pour ce combat ?

Je suis là pour me battre indépendamment du fait que le titre soit en jeu ou pas. J’ai travaillé très fort pour obtenir mon titre WBA et j’en suis honoré. Lorsque Canelo a combattu Austin Trout, c’était un combat d’unification, alors que Floyd Mayweather Jr. était le Super Champion, mais je crois que c’était pour un vrai titre à ce moment. Je pense qu’il a besoin d’une livre supplémentaire, alors c’est ce qui explique pourquoi, il ne veut pas se battre pour le titre. Une livre de plus ne me tracasse pas. J’ai l’intention de faire le saut chez les 160 livres pour affronter Gennady Golovkin. Canelo et son équipe ont fait l’erreur la plus importante de leur carrière et ils devront en payer le prix.

 

Quels sont tes impressions à propos de la performance de Canelo contre Angulo ?

Il a très bien paru contre Angulo. Mais ce fut après s’être fait assener un leçon de boxe à son combat précédent contre Mayweather Jr.. Canelo a fait ce qu’il fallait pour bien paraître. Le 12 Juillet, nous allons être témoin de ce qu’il aura l’air.

 

Fais-nous une comparaison de vos performances contre les deux adversaires que vous avez en commun … – Austin Trout et Angulo.

Bien … tout le monde sait que j’ai fait chuter Trout sur le canevas dans mon combat avec lui et le combat a été en sens unique. Canelo a eu un dur combat avec Trout et certains observateurs ont même pensé que Canelo avait perdu le combat. Contre Augulo, Canelo a mieux performé mais il a eu aussi le privilège de l’affronter après que j’en étais déjà venu à bout. Angulo était diminué; ce n’était pas le même que celui que j’avais affronté. J’ai eu l’impression que j’ai affecté Angulo, non seulement physiquement, mais aussi mentalement et le 12 Juillet, Canelo constatera ce à quoi je fais allusion.

 

Comment perçois-tu le dénouement de ton combat contre Canelo ?

Je vais le dominer sous les yeux attentifs du monde entier. Tous les gens veulent voir lequel d’entre nous gagnera ce combat et bientôt, le public sera témoin que je suis l’un des meilleurs boxeurs de la planète.

 

Qu’est-ce que tu aimerais rajouter pour terminer ?

Je veux remercier ma femme Yudi, qui m’a toujours appuyé. Mon équipe – Al Haymon, Luis Decubas Jr., Bob Santos, Ronnie Shields, Edward Jackson, Richard Schaefer et tous les autres qui m’ont offert leur support. Le 12 Juillet, nous allons être prêts.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 22, 2014