Le champion WBA/IBO des poids super-mi-moyens, Erislandy Lara (23-2-2, 13 KOs), se demande ce qu’il doit faire pour se dénicher un combat contre le champion WBC/WBA/IBF/IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

Depuis de nombreux mois, Lara cherche à affronter Golovkin et il se dit prêt à œuvrer pour la date du 10 Décembre (la date du prochain combat de GGG).

 

Golovkin n’a pu conclure une entente avec son challenger obligatoire, Danny Jacobs, ce qui fait en sorte que ce duel aura probablement lieu en 2017. Lara a été en action en Mai dernier quand il a défait Vanes Martirosyan aux points.

Un autre combat que Lara convoite, c’est une revanche contre le champion WBO des poids super-mi-moyens, Saul « Canelo » Alvarez, qui lui, a refait une incursion chez les 154 lbs en Septembre. Il avait alors défait le Britannique Liam Smith par mise hors de combat au 9e round.

 

Pour sa part, Lara a perdu une décision controversée contre Canelo en 2014. Il ne s’attend donc pas à ce qu’on lui accorde de nouveau la chance d’obtenir un rematch contre la star Mexicaine de sitôt :

« Mon combat contre Canelo, ça ne vaut même pas la peine d’en parler. J’ai été victime d’un vol. Et Golovkin cherche à affronter Canelo, alors qu’il n’a rien fait de concret. Personne n’ose prendre une chance avec moi. Ils tentent de faire un combat entre les deux et jusqu’à présent, cela ne va nulle part. Je suis là, prêt à combattre autant l’un que l’autre, » a dit Lara.

« En termes simples, la côté business de la boxe est en train de ruiner le sport. Les managers protègent leurs boxeurs à un tel point que c’en est rendu ridicule. Les meilleurs ne combattent pas les meilleurs. J’ai dit à Golovkin : « Hey ! Veux-tu que je monte chez les 160 lbs ? … Personne ne m’a répondu. »

« Golovkin ne veut pas monter chez les 168 lbs ou chez les 175 lbs, parce qu’il sait que Andre Ward et Sergey Kovalev l’attendent de pied ferme. Il y aura un temps où Golovkin n’aura plus d’excuses. »