Le coach Abel Sanchez, qui a poli le style du champion WBA/IBF/IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, a dit que Saul « Canelo » Alvarez n’a absolument aucun pouvoir pour exiger un catchweight de 155 lbs.

En ce moment, Canelo se prépare à challenger le champion WBC des poids moyens, Miguel Cotto, le 21 Novembre prochain, au Mandalay Bay, à Las Vegas. Ce Pay-Per-View d’HBO se fera à un catchweight de 155 lbs.

 

Le gagnant a reçu l’ordre par la World Boxing Council (WBC) de combattre immédiatement Golovkin (qui est le champion WBC Intérim), dans une défense obligatoire.

 

S’il l’emporte sur Cotto, Canelo avait déjà déclaré qu’il ne se battra pas contre Golovkin à un poids au-dessus de 155 lbs.

Bien qu’il ait ouvertement fait ces déclarations de maintes fois au cours des deux dernières semaines, Canelo a refusé de confirmer (s’il gagne contre Cotto), s’il va laisser la ceinture vacante pour faire le choix de retourner la division des super mi-moyens.

Golovkin et son équipe vont donc mettre de la pression sur Canelo, pour qu’il livre ce combat au poids limite de 160 lbs, puisque le combattant mexicain risque de se retrouver acculé au pied du mur, suite à l’ordre qui a émané du WBC. À cause de cet ordre, Canelo sera dans l’obligation de faire face à Golovkin au poids conforme de la division (160 lbs), ou bien de laisser le titre vacant. Si le titre devient vacant, alors Golovkin mettra ainsi la main sur le titre WBC par défaut.

« Canelo n’aura aucun argument valable, s’il demande à se battre dans un catchweight, parce que s’il ne peut pas se battre à 160 lbs, alors il va devoir laisser la ceinture vacante, et nous allons pouvoir affronter un autre rival, » a dit Sanchez via On The Ropes Boxing Radio.

« Gennady n’est pas après Canelo ou Cotto, Golovkin veut faire la conquête des ceintures chez les poids moyens et il veut s’approprier les quatre titres majeurs. Une fois que ce sera fait, alors il va regarder pour d’autres options, mais Cotto ou Canelo n’occupent pas particulièrement son esprit ; les ceintures des poids moyens sont ce qui attire son attention, et quiconque occupera le ring contre lui sera sa prochaine victime. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 28, 2015