Stevenson Yvon MichelLe Promoteur et Président de GYM, Yvon Michel a émis quelques déclarations concernant la décision d’affaires prise par sa compagnie, Groupe Yvon Michel (GYM) et par le Champion WBC des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson. Le 24 Mai prochain, Stevenson-Fonfara sera diffusé par Showtime, ce qui confirme de ce fait, la fin de l’association entre GYM et le réseau HBO. Stevenson avait été la tête d’affiche de HBO à plusieurs reprises en 2013. Le réseau avait toujours espéré impliquer Stevenson dans un combat d’unification avec le Champion WBO, Sergey Kovalev en 2014. Or, tout porte à croire que Stevenson  prendra une autre direction, maintenant qu’il est affilié avec Showtime, dès le début de mois de Mai.

 

« Dans un premier temps, je veux remercier HBO pour avoir soutenu Adonis lors de l’année 2013. Ils lui ont donné une première opportunité pour ensuite l’élever jusqu’au statut d’étoile de la boxe. Nous n’avons que des très bonnes choses à dire à propos de la direction d’HBO avec qui nous avons fait du bon travail ensemble et avec laquelle nous avons développé une bonne relation d’affaires, » déclara Yvon Michel.

HBO vs Showtime« J’ai présenté, ce que j’ai cru être un bel accord de plusieurs combats, à Adonis de la part d’HBO, avec un date limite établie au 11 Mars pour être approuvé. Après notre discussion, nous avons convenu de passer notre tour, parce que nous avions une meilleure offre de la part de Showtime. HBO avait le droit d’égaler n’importe quelle offre, alors nous leur avons envoyé une copie. Ils avaient jusqu’à aujourd’hui pour donner une réponse mais ils en ont décidé autrement, » a indiqué le Président de GYM.

 « Ceci n’était qu’une pure décision d’affaires pour tous les parties impliquées. Il n’y avait rien de personnel et rien d’immoral. Nous faisons l’éloge de Stephen Espinoza de Showtime pour son ambition de vouloir faire affaire avec Adonis et GYM, ce qui se reflète par l’offre qu’il a soumise. Nous sommes reconnaissants envers lui. Nous envisageons une association fructueuse. Adonis Stevenson a été désigné comme étant le combattant de l’année par plusieurs sites web et publications en 2013, et il veut être traité comme il se doit. Son but consiste à continuer à se battre et à triompher avec de spectaculaires knockouts, d’unifier les titres chez les Mi-Lourds et d’être considéré comme étant dans le Top 5 des meilleurs boxeurs livre pour livre avant la fin de l’année 2014, » a tenu à spécifier Yvon Michel.

 « La prochaine étape à franchir sera le 24 Mai prochain au Centre Bell versus le jeune aspirant classé #1 IBF/WBO et #3 WBC, soit le Polonais Andrzej Fonfara. »

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 27, 2014