Lemieux : « Abel Sanchez, Team GGG me sous-estiment ! »

Il est réaliste d’envisager une guerre de chaque instant entre Gennady « GGG » Golovkin et David Lemieux pour le temps que ce combat d’unification du 17 Octobre va durer. Tous deux détenteurs d’un titre mondial, ces deux boxeurs qui montrent un très haut pourcentage de knockouts, sont perçus comme deux des plus solides puncheurs de la division.

Si l’on tient compte de l’avis des combattants sur le facteur qui sera le plus déterminant dans ce combat, ce ne sera pas celui-ci qui atteint durement la cible le premier qui prendra avantage du combat, mais plutôt celui qui va mieux réagir aux coups de son rival, dans ce Pay Per View qui se tiendra au Madison Square Garden de New York.

 

Golovkin (33-0-0, 30 KOs) a mis knockout ses 20 derniers opposants. Il a enligné 15 victoires en autant de sorties depuis qu’il a été couronné champion. Toutefois, pour ce combat d’unification, le boxeur de 33 ans compte modifier passablement son approche, une fois qu’il sera sur le ring, étant donné qu’il n’a jamais affronté un aussi solide boxeur et cogneur qu’est David Lemieux :

« Nous avons tous deux des similarités : Nous avons tous deux de la puissance, et la même défense, » a noté Golovkin avant d’indiquer en quoi diffèrent les deux boxeurs :

« Je pense que notre style diffère, nous avons un différent boxing IQ (Intelligence sur le ring). »

« Oui, je pense que nous avons tous deux un très bon punch. Mais ce n’est pas juste la puissance, il y a aussi différentes classes de combattants. Le timing, la vitesse et la discipline sont très importants, » a dit « GGG » via BoxingScene.

 

Alors que l’intelligence sur le ring s’avère un prérequis pour remporter les combats, Lemieux (34-2-0, 31 KOs) se mobilise pour ce combat déterminant pour les deux boxeurs. De ce fait, Lemieux croit qu’il a tous les ingrédients requis pour créer une onde de choc dans le monde de la boxe :

« Le combattant qui a le plus de cœur va ressortir victorieux, » insiste Lemieux à propos de son combat à venir.

« Le facteur clé dans ce combat n’est pas la puissance … C’est plutôt une question de caractère ; de celui qui sera en mesure de prendre les plus durs punchs pour ensuite revenir en force. »

« Je pense qu’Abel Sanchez (le coach de Golovkin) et son équipe entière ont tendance à me sous-estimer. Le jour du 17 Octobre, je serai fin prêt et je compte faire usage de mes habiletés et de ma technique de boxe. Je vais me présenter avec la meilleure approche. Ce n’est pas uniquement David Lemieux le puncheur, c’est David Lemieux le combattant. »

 

Golovkin vs. Lemieux sera diffusé sur HBO Pay-Per-View à un prix de 49.95$ et à 59.95$ sur HD.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.