NEW YORK – David Lemieux ne considère pas Miguel Cotto comme un vrai champion des poids moyens.

 

Le Montréalais, Lemieux (34-2-0, 31 KOs), qui lors de son dernier combat, a mis la main sur le titre IBF, figure parmi ceux qui sont embêtés du fait que Cotto oblige ses aspirants du WBC à combattre dans des catchweights, depuis qu’il a détrôné l’Argentin, Sergio Martinez, il y a de cela 14 mois au Madison Square Garden.

Cotto Lemieux

« Cotto ne devrait pas se battre chez les poids moyens, » a dit Lemieux avant la conférence de presse de Mardi qui a eu pour but d’annoncer officiellement son combat de 17 octobre contre Gennady Golovkin au MSG.

« Si tu es un poids moyens, bats-toi à 160 lbs. Tu es un poids moyens … Ne te bats pas dans des catchweights. Ceci est la division des poids moyens !

« Tu veux te battre à 155, 154 lbs … Tu as peur, mais tu tiens tout de même à avoir le statut de poids moyens. Si tu ne veux pas te battre à 160 lbs, alors tu n’es pas réellement un poids moyens. Si tu es craintif de te battre au poids conforme des poids moyens et que tu veux avoir le statut d’un poids moyens, mais que tu ne veux pas faire 160 lbs, alors tu ne devrais pas être un poids moyens, » a dit Lemieux à l’endroit de Cotto.

 

Le boxeur de 34 ans, Cotto (40-4-0, 33 KOs) va défendre son titre WBC des poids moyens contre la star Mexicaine Canelo Alvarez (45-1-1, 32 KOs), le 21 Novembre au Mandalay Bay Events Center, à Vegas dans un catchweight de 155 lbs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 19, 2015