La dernière fois que nous l’avons vu à l’œuvre durant la soirée du 17 Octobre, au Madison Square Garden de New York, l’ex-champion IBF des poids moyens, David Lemieux (34-3-0, 31 KOs) avait offert une solide opposition avant d’être stoppé au 8e round par le boxeur étoile du Kazakhstan, Gennady Golovkin (34-0-0, 31 KOs). Puisqu’il figure assurément parmi l’élite de sa division, Lemieux cherche donc à affronter les meilleures adversaires disponibles chez les 160 lbs.

« Nous regardons pour une date en Mars », a dit le gérant de Lemieux et président d’Eye Of The Tiger Management, Camille Estephan.

 

Pour ce qui est du calibre de l’adversaire qu’il pourrait affronter, Estephan a expliqué à BoxingScene.com :

« Nous recherchons définitivement un opposant qui peut être sur HBO. Nous allons devoir considérer les dates qui sont disponibles, etc. David a tout récemment combattu Golovkin qui, à mes yeux, a offert la meilleure prestation de sa vie. Il a montré qu’il avait beaucoup de respect pour David ; il a été très prudent. Il n’a jamais autant fait usage du jab, comme il l’a fait dans ce combat. Il n’a pas voulu prendre aucuns risques, ce qui fut très intelligent de sa part. » 

« Alors nous avons affronté le meilleur boxeur livre pour livre au monde en Golovkin, et nous allons combattre un rival de niveau A/A+. »

 

Cela dit, il n’est pas exclu que le prochain combat de Lemieux se fasse devant les siens à Montréal :

« Nous aimerions que le combat se fasse ici. Il y a beaucoup de logistique à régler, quant à savoir quels bâtiments sont disponibles et tout ça, » a dit Estephan.

« Mais nous allons être fiers si l’événement se tient à Montréal. S’il en est autrement, nous allons voir ce que nous pouvons faire aux États-Unis. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 22, 2015