La légende à en devenir, Gennady « GGG » Golovkin, continue d’accumuler les knockouts sur ses adversaires, lui qui tient à ce qu’on lui attribue les plus hauts honneurs du noble art.

 

Golovkin (34-0-0, 31 KOs) est déjà en ce moment comparé aux meilleurs poids moyens ayant évolué au cours des 30 ou 40 dernières années, tels « Marvelous » Marvin Hagler et Bernard « The Alien » Hopkins.

Lewis hagler GGG

Il y a à peine deux semaines, l’ex-champion incontesté des lourds, Lennox Lewis, a assisté au combat ringside, lorsque Golovkin a freiné la route victorieuse de David Lemieux, qu’il a stoppé au 8e round, unifiant ainsi les titres WBA/IBF/IBO des poids moyens.

 

Le boxeur qui, tout récemment, a été intronisé au Temple de la renommée a la nette impression que les fans se laissent un peu trop emporter par GGG, tout en déclarant que le boxeur de grand talent qu’a été Hagler serait juste muni de trop d’habiletés pour le médaillé d’argent Olympique du Kazakhstan :

« Vous savez … Hagler est mon homme. Il a juste trop d’habiletés pour Golovkin. Il peut autant boxer de l’intérieur que de l’extérieur. Et laissez-moi vous dire … Vous avez vu ce combat (entre Lemieux et Golovkin). Il en aurait été autrement d’Hagler, qui n’aurait pas été atteint par aucuns jabs, » a dit Lewis.

 

Pour ce qui est du Hopkins à son sommet, qui est devenu le seul boxeur à unifier les titres WBA/WBC/WBO/IBF des 160 lbs, Lewis voit ce duel comme étant plus compétitif :

« Je crois que c’aurait été un très bon combat, quand Bernard était un peu plus jeune. Hopkins resterait cependant l’homme à battre, puisqu’il a beaucoup d’expérience, » a finalement dit Lewis.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 26, 2015