Loeffler : « Le gagnant de Canelo vs. Golovkin est le meilleur combattant au monde ! »

Selon le promoteur Tom Loeffler (de K2 Promotions), le gagnant du choc, Gennady « GGG » Golovkin vs. Saul « Canelo » Alvarez, se doit d’être considéré comme étant le meilleur boxeur livre pour livre de la planète.

 

Le 16 Septembre prochain, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, Canelo Alvarez (49-1-1, 34 KOs) va challenger Golovkin (37-0-0, 33 KOs), avec à l’enjeu les titres IBF, IBO, WBA, WBC des poids moyens, sur HBO Pay-Per-View (PPV) :

« En ce 16 Septembre, nous saurons qui l’on devra considérer comme étant le meilleur combattant au monde, » a déclaré le promoteur de GGG, Loeffler, sur ESPN Deportes.

Autant Canelo que Golovkin ont prédit une fin par knockout dans ce combat. Toutefois, Loeffler croit que ce combat a de fortes chances de se rendre jusqu’à la limite des douze rounds dans ce qui sera une excitante guerre coup pour coup.

 

Plusieurs observateurs s’attendent à ce qu’il y ait beaucoup de feu d’artifices dans ce combat, et Loeffler abonde aussi dans le même sens :

« Je vois un combat qui va atteindre la limite. Mais en sachant que Golovkin est un cogneur de puissance, il peut surprendre Canelo et lui passer le knockout avec un bon punch, » a dit Loeffler.

« Canelo est un très bon boxeur, un vrai champion qui est à l’apogée de sa carrière, mais je ne vois pas comment il peut gagner contre Golovkin, qui va se présenter dans l’arène très motivé. Alors je pense que GGG devrait gagner dans un duel très compétitif, un combat vraiment serré. »

« J’ai été en mesure de voir un Gennady très dédié en camp d’entraînement, très motivé à l’approche de ce combat auquel il veut prendre part depuis si longtemps. Golovkin est un boxeur qui se présente toujours à 100% à chacun de ses combats, mais cette fois je vois dans ses yeux qu’il a une motivation supplémentaire depuis qu’il est sur le point de relever un si gros challenge face à Canelo Alvarez. »

« Golovkin est le boxeur actif le plus dominant au cours des récentes années et il a le plus haut pourcentage de knockouts. Nous souhaitons tous qu’il va livrer sa meilleure performance en carrière, parce qu’il a une grande compréhension de la situation vis-à-vis ce combat, qui sera vu par des millions de fans partout à travers le monde. »

« Je suis sûr que les deux combattants seront à 100% aux suites de leur préparation. Je m’attends à un combat excitant, explosif, où personne ne va céder quoi que ce soit, » a enfin dit Loeffler.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.