Face à la possibilité que ce soit le meilleur combat au monde pour les fans le boxe, le boxeur d’Ukraine, Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs), effectuera une défense de titre versus le double médaillé d’or en boxeur amateur, le Cubain Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs), le 9 Décembre prochain, au Théâtre du Madison Square Garden, dans l’État Américain de New York.

 

Lomachenko se dit préoccupé par le crédit qui va obtenir advenant qu’il soit victorieux sur un boxeur moins imposant (Rigondeaux), en dépit du fait que Rigondeaux excelle sur l’aspect technique. Il nous a d’ailleurs fait part de ses préoccupations par le moyen d’un traducteur :

« Rigondeaux est moins grand et plus petit que moi. Peu importe comment je vais dicter le combat, je ne vais pas recevoir le crédit (aux yeux des fans), dont je mérite. Aux yeux des dénigreurs après le combat, ils vont dire : « Eh bien, on s’en fou qu’il a gagné, il est plus gros ! » »

« Je vais tenter dans gagner le combat intelligemment avec brio. Je vais boxer selon mon propre style. Je vais y mettre beaucoup d’efforts pour anéantir Rigondeaux ! »