Top Rank a officiellement annoncé que la confrontation entre Vasyl Lomachenko et Guillermo Rigondeaux a été finalisée. Le super-combat va se tenir le 9 Décembre, au Madison Square Garden, dans la ville de New York. La chaîne de télé Américaine ESPN se chargera de la diffusion du combat.

 

Ce match de boxe opposera donc deux des plus grandes légendes de l’histoire de la boxe amateur ; (les deux combattants ont chacun été deux fois médaillé d’or Olympique).

Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs) a été vu pour la dernière fois sur le ring en Juin dernier, quand il a passé le knockout à son challenger obligatoire, Moises Flores, au tout premier round, mais le résultat du combat a plus tard été changé pour un no-contest, puisque le coup fatal de Rigondeaux avait été assené après le son de la cloche.

 

Lomachenko (9-1-0, 7 KOs) a défendu son titre le mois dernier, alors qu’il avait stoppé son rival Miguel Marriaga, dans un combat à sens unique.

 

Rigondeaux, qui détient le titre WBA des super coqs (122 lbs), devrait en principe faire le saut de deux catégories de poids pour challenger Lomachenko ; le champion WBO des super plumes (130 lbs).

 

*Plus de détails à venir

  • timlday

    Quelle année de boxe !