Matthysse Molina photoStubHub Center, Carson, Californie – Le Poids Super Légers, Lucas Matthysse (35-3-0, 33 KO), a bien orchestré son retour. Rappelons qu’en Septembre dernier, il avait dû concéder la victoire par décision au dépend du boxeur de Philadelphie, Danny Garcia. Or, durant la soirée de Samedi dernier, Matthysse a frôlé la catastrophe, alors qu’il est venu à bout de John Molina (27-4-0, 22 KO) par Knockout dans une guerre d’usure, où il est revenu en force après avoir visité le canevas à deux reprises.

 

Les feux d’artifices ont débutés dès le round d’ouverture après que Molina ait mis à l’épreuve la capacité d’encaisser de Matthysse en lui assenant une éprouvante droite. C’est alors que les deux boxeurs, gonflés à bloc, se sont engagés, pour de bon, dans une lutte à n’en plus finir. Au second engagement, Molina a médusé la foule, lorsqu’un de ses crochets de gauche bien appliqué a fait crouler Matthysse pour une première fois. Et la malchance allait assaillir une fois de plus l’Argentin, alors qu’un coup de tête accidentel allait créer une coupure, au-dessus de son œil gauche à la 3e reprise. Mais l’action s’est tout de même poursuivi au 4e assaut; round dans lequel les deux boxeurs ont connu d’heureuses séquences.

 

Au 5e round, alors que Matthysse semblait en mesure d’établir son rythme, Molina occasionna un revirement de situation en fin de round, en expédient Matthysse au sol, pour une seconde fois, à l’aide d’une lourde frappe dont l’impact s’est fait sur la portion arrière de la tête de l’Argentin. De furieux échanges ont prédominé le 6e assaut et dans les derniers moments du round, Matthysse était visiblement exténué. Après la 7e reprise; round où Lucas a recouvré passablement ses forces, Molina, en réponse à cela, n’allait plus être en mesure de suivre la cadence imposée par Matthysse à la reprise suivante. Molina qui n’arrivait plus à soutenir le rythme a donc dû s’affaisser une première fois au sol à la fin du 8e engagement.

 

À partir de la 9e assaut, Matthysse n’allait plus jamais être inquiété, alors qu’il travaillait sans relâches avec ses coups, le corps et la tête de son rival. Complètement vidé, Molina allait crouler pour la seconde fois à la fin du 10e round avant de se montrer inapte à poursuivre peu après le début du 11e engagement.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 28, 2014