Lucian Bute va affronter Badou Jack, ce Samedi, sur le réseau Showtime, alors qu’il cherchera à se réapproprier un titre chez les super-moyens.

 

Lucian Bute (32-3-0, 25 KOs) compte saisir sa chance de reconquérir un titre mondial chez les super-moyens, Samedi, alors qu’il va challenger le tenant du titre WBC, Badou Jack, lors de l’événement principal du gala sur Showtime, au DC Armory, à Washington D.C.

Dans un vaillant effort, Bute (36 ans) a échoué dans sa quête du titre IBF contre le Britannique James DeGale, en Novembre dernier. Le boxeur au sang roumain avait détenu ce même titre IBF devant son public, de 2007 à 2012, jusqu’à ce que le Britannique Carl Froch mette abruptement fin à son règne :

« J’accorde beaucoup de respect à Badou Jack. Il est un champion du monde et un bon combattant. Mais à mon avis, DeGale est plus flexible, il travaille davantage en combinaisons et il est plus créatif. Badou Jack possède une bonne main droite, mais il ne lance pas à profusion des combinaisons. C’est un avantage pour moi, » a dit Bute.

 

Jack (20-1-1, 12 KOs) a vaincu Anthony Dirrell, en Avril dernier, ce qui lui a permis de mettre la main sur le titre WBC. Il a aussi défendu son titre en Septembre contre George Groves. Il a donc su revenir en force après sa surprenante défaite par knockout subie aux mains de Derek Edward, en 2014.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 29, 2016