Le boxeur bien connu du public Québécois, Lucian Bute (32-3-1, 25 KOs), aura une chance de plus d’occuper une bonne place dans l’échiquier mondial, puisqu’il sera confronté au boxeur invaincu d’origine Colombienne, Eleider Alvarez (20-0-0, 10 KOs), qui lui est le challenger obligatoire au titre WBC.

 

Le combat a été finalisé pour avoir lieu le 24 Février au Centre Vidéotron, à Québec, Leur promoteur mutuel, Yvon Michel, a confirmé la tenue du combat ce Mardi.

Y. Michel a affirmé que le gagnant de ce duel obtiendra son billet pour affronter le champion du monde WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson. Rappelons que Y. Michel exerce le rôle de promoteur auprès de ces trois boxeurs qui figurent dans l’écurie du conseiller Al Haymon.

 

Michel a affirmé que l’idée d’un duel, Bute vs. Alvarez, est survenue après que les discussions d’un choc entre Bute et Jean Pascal ont achoppé.

 

Le combat fait partie d’une entente à long terme qui a été annoncé entre Y. Michel et Bute. Pour ce qui est d’Alvarez âgé de 32 ans, il va être en action lors de la journée de Samedi, dans un combat pour garder la forme, au Casino de Montréal, versus le Polonais, Norbert Dabrowski (19-5-1, 7 KOs).

 

Bute n’a pas disputé de combat depuis qu’il a bénéficié d’une nulle controversée après douze rounds contre le champion WBC des super-moyens, Badou Jack, en Avril dernier à Washington D.C.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 6, 2016