Luis Ortiz a échoué un test antidopage, a révélé le président du WBC Mauricio Sulaiman.

 

Le poids lourd invaincu Cubain, Luis Ortiz, a testé positif pour une substance interdite après avoir pris part au test de la Voluntary Anti-Doping Association (VADA). Ortiz avait un combat de prévu, le 4 Novembre, versus le champion WBC des lourds, Deontay Wilder.

 

La VADA n’a pas encore fourni les détails sur le test de Ortiz. Toutefois ESPN a rapporté que le duel Wilder vs. Ortiz a donc dû être annulé.

 

Ortiz (27-0-0, 23 KOs) avait auparavant été testé positif pour une substance bannie après sa victoire contre Lateef Kayode en 2014, ce qui a fait en sorte que le duel a été changé pour un « no contest ».

 

Wilder (38-0-0, 37 KOs), qui bien sûr est mécontent de la situation, verra son deuxième combat significatif tomber à l’eau dû au test de la VADA. Alexander Povetkin était lui aussi supposé challenger Wilder en Mai 2016, mais il a testé positif au meldonium.

 

Ortiz est aussi le challenger obligatoire au titre « WBA Super » de Anthony Joshua. AJ prévoit s’adonner dans un combat d’unification en Février ou Mars, selon ce qu’a indiqué son promoteur Eddie Hearn.

 

Joshua se doit tout d’abord de réaliser avec succès une défense de ses titres IBF et WBA contre le Bulgare, Kubrat Pulev, le 28 Octobre, au Principality Stadium, à Cardiff.