NEW YORK – La voyage annulé de Luis Ortiz, de Miami vers New York (annulé par mesure de prévention), n’a pas empêché les deux boxeurs de s’échanger des paroles très provoquantes, lors de la conférence de presse de Mercredi.

 

Ce duel qui promet va donc se tenir le 4 Novembre, au Barclays Center, à Brooklyn, New York, et sera diffusé par le réseau Showtime.

Fidèle à lui-même, Wilder (38-0-0, 37 KOs) a été très loquace et divertissant durant la conférence, mais Ortiz n’est pas resté sans mots au téléphone, lui qui a fermement répliqué aux propos du puissant cogneur :

« Wilder est un grand parleur, » a dit Ortiz par le moyen de traducteur. « Wilder a l’air nerveux. Il a même oublié la date du combat ! »

 

Ortiz a fait référence au fait que Wilder avait mentionné que le combat allait se tenir le « 14 Novembre » durant la conférence de presse. Ortiz est alors passé à l’offensive :

« Je ne pense pas qu’il a fait une erreur en prenant le combat, » a-t-il dit. « Il a pris le combat parce qu’il n’a pas eu le choix … il n’y avait personne d’autres que moi à combattre ! »

 

Le boxeur âgé de 38 ans, Ortiz (27-0-0, 23 KOs), prévoit donner à Wilder, son plus dur combat pro en carrière, en dépit du fait qu’il commence à se faire un peu vieillissant et qu’il n’a pris part à aucun combat depuis 11 mois.

 

Ortiz s’est même moqué de la prédiction de Wilder (Un KO tôt dans le combat) au début de la conférence de presse :

« Wilder ne va pas venir dans l’arène et passer le knockout à tout le monde au 1er round ou au 3e round, » a dit Ortiz.

« Wilder va se mettre à courir, il va fuir ! Et Wilder se devra de faire attention à propos de tout ce qu’il dit à la presse … qu’il peut passer le knockout à tout le monde, parce qu’il va se mettre à courir et il va se retrouver dans l’embarras en fuyant le combat comme ça ! »

 

Alors qu’il est confiant de pouvoir détrôner Wilder, Ortiz n’a pas nié que l’Américain Wilder a mérité jusque-là son règne en tant que champion :

« Wilder n’est pas ici pour rien, » a dit Ortiz. « Il n’y a pas lieu de le critiquer. Il n’est pas champion du monde pour rien. Mais je pense que cette fois, il est dans le trouble ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 21, 2017