Maidana Robert GarciaLe Champion WBA des Mi-Moyens, Marcos Maidana (35-3-0, 31 KO), flotte sur un nuage depuis qu’il a reçu l’opportunité de se mesurer au Champion WBC, Floyd Mayweather Jr. (45-0-0, 26 KO), dans un combat d’unification le 3 Mai 2014, probablement au MGM Grand de Las Vegas.

 

Mais dans un premier temps, l’amie de cœur de Maidana et Marcos, lui-même, attendent la naissance d’une fille entre le 5 Mars et le 15 Mars prochain. Une fois que le nourrisson aura vu le jour, Maidana envisagera de passer deux ou trois journées avec sa petite famille pour ensuite s’établir à Oxnard, en Californie, afin de compléter son camp d’entraînement sous la supervision de son entraîneur Robert Garcia et de son préparateur physique, Alex Ariza.

 

Rappelons que, le Champion Argentin a fait sa marque suite à sa victoire inattendue en Décembre dernier à San Antonio. Maidana avait alors été crédité d’une victoire par décision unanime contre l’invaincu boxeur de l’Ohio, Adrien Broner.

« Ça sera tout un combat. Mayweather est très bon, voir même le meilleur. C’est le combat le plus lucratif qu’on peut avoir présentement. On s’y en attendait. Je vais lui mettre beaucoup de pression. Je devrai lancer des coups de poings à chaque instant, peu importe si je le touche ou pas. Je devrai l’avoir à l’usure, couper le ring et je ne devrai pas lui laisser la chance de trouver son rythme, » a expliqué Maidana.

Robert Garcia« Je dois offrir une prestation aussi convaincante que contre Broner, mais pas tout à fait similaire, parce que Floyd n’est pas Broner. Ils se battent différemment. Broner, par moments, reste statique en face de moi pour se battre. Mayweather ne fera pas cela. Il est constamment en mouvement. Il ne te laisse pas la chance de t’approcher de lui et il est très rapide. Il faudra que je trouve un moyen d’anéantir sa vitesse. Je devrai lancer beaucoup de punchs. Il va ressentir la puissance de ceux-ci, lorsqu’ils toucheront la cible. »

« À présent, je suis à mon mieux. Je pense que le combat arrive au moment idéal, et Mayweather a fait le bon choix. Je me sens bien, fort et en plein contrôle. Et Robert a eu un rôle majeur à jouer dans tout ça. Depuis qu’on est ensemble, j’ai gagné tous mes combats, mais j’ai aussi le feeling que je suis encore en train d’apprendre. Nous faisons ensemble un bon travail. » a déclaré Maidana.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2014