Manny Pacquiao a jeté, à six reprises, Chris Algieri sur le canevas pour finalement hériter d’une décision unanime. Du même coup, il a conservé sa couronne WBO des Mi-Moyens, ce Samedi, à Macau, en Chine.

Pacquiao Algieri win

Les six Knockdowns – un au 2e round, deux au 6e assaut, deux au 9e engagement et un à la 10e reprise se sont avérés une nette indication que Pacquiao est encore craint pour sa force de frappe. Toutefois, Algieri s’est accrocher au combat et il a su trouver les moyens pour survivre jusqu’à la fin.

 

C’est qu’Algieri n’avait visiblement pas les outils pour avoir la moindre chance de remporter le combat. Il est resté sur la défensive du début à la fin, et il s’est montré très hésitant, lui qui a été moins actif que lors de ses combats précédents. Tout en contrôle, Pacquiao le pourchassait aisément, et il a su être opportuniste lorsque les ouvertures se sont présentées à lui.

 

Le plus mémorable Knockdown est survenu au 9e round, lorsque Pacquiao a placé un solide direct qui a mis sérieusement Algieri en difficulté. Algieri s’est redressé laborieusement juste avant la fin du compte de l’arbitre, mais pas complètement revenu à lui, Pacquiao allait le forcer à mettre un genou au sol. Ensuite Algieri, on ne sait comment, est tout de même parvenu à écouler le temps qui restait au cadrant.

 

Algieri avait besoin d’un Knockout à partir du dernier tiers du combat, mais il n’avait pas la hargne ni la force nécessaire pour rivaliser coup pour coup avec Pacquiao.

 

Pacquiao (57-5-2, 38 KOs) a maintenant remporté trois gains consécutifs, depuis son tragique Knockout qu’il a subi face à Juan Manuel Marquez, en 2012. Contre Provodnikov, Algieri (20-1-0, 8 KOs) avait su revenir en force après un début de combat laborieux, lui qui a été adjugé d’une victoire par décision partagée, en Juin dernier. En tant que nouveau Champion WBO des Super-Légers, les organisateurs avaient cru bon de l’opposer à Manny Pacquiao.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 23, 2014