C’est un optimiste Manny Pacquiao qui a dit à BoxingScene/Manila Standard/Viva Sports, qu’il s’attend avec impatience à ce qu’une annonce soit faite avant le fin du mois au sujet du combat tant attendu mettant à l’avant-scène, l’invaincu et meilleur boxeur livre pour livre, Floyd « Money » Mayweather Jr. et le combattant de la décennie, Manny « PacMan » Pacquiao.

Pacquiao-Mayweather almost done

Pacquiao a eu à parler, par le moyen du téléphone, aux médias sociaux durant la pause de la mi-temps du troisième match de la Finale du PBA All Filipino qui oppose San Miguel Beer à Alaska; duel qui se tient au Smart Araneta Coliseum.

 

Pacquiao, qui a été Champion du monde dans huit catégories de poids différentes était d’une humeur positive, quand il a dit :

« Nous allons faire une annonce avant la fin du mois » et il a ajouté : « Je pense que (le combat) va se faire. »

 

Alors que le choix de la date demeure encore incertain pour cette possible confrontation avec MayweatherPacquiao a déclaré que le combat pourrait avoir lieux le 2 Mai prochain, « puisque c’est ce que (Mayweather) veut. »

 

Manny a aussi indiqué son équipe de Kia (au basketball) traverse une dure phase d’entraînement. Toutefois, Pacquiao va amorcer son entraînement pour son combat contre Mayweather Jr., dépendamment de quand le combat aura lieu, quoiqu’il a tout de même gardé la forme physiquement avec son Club de Basketball; surtout avec l’ajout d’un imposant Centre de 7’4’’ dans cette formation.

Pacquiao Mayweather MGM Grand

Entre temps, The Los Angeles Times a rapporté « qu’il n’y avait pas encore d’accord final sur le partage des revenus », quoique Mayweather Jr. demanderait un part d’au moins 60 % du total des revenus et que Pacquiao allait acquiescer avec bienveillance à sa demande. Il a aussi été mentionné que le combat Mayweather-Pacquiao pourrait d’ici sept à dix jours alors que la source du site dit « le calendrier est un facteur ». Selon ce qui a été rapporté aussi, les deux parties se sont déjà entendues sur le lieu du combat, soit au MGM Grand Arena, à Las Vegas, dans le Nevada, de même sur les tests de dépistage de drogues pour les deux grandes figures du sport.

 

La date cible serait apparemment en Mai ou en Juin 2015, mais Mayweather Jr., lui-même, opterait pour la date du 2 Mai 2015. Advenant que le weekend du Cinco de Mayo soit réservé pour le combat Mayweather-Pacquiao, les organisateurs du combat Miguel Cotto-Saul Alvarez ne pourraient faire autrement que de reporter l’affrontement à une date ultérieure.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 11, 2015