De La Hoya ArumOscar De La Hoya, qui s’assure de gérer Golden Boy Promotions, n’a pas fait affaire avec son ancien promoteur et rival, Bob Arum (le CEO de Top Rank) depuis maintenant cinq années.

 

Mais, De La Hoya a déclaré lui-même « nous sommes plus optimiste que jamais » alors que le Président de Golden Boy Promotions a mentionné à The Times ce Mardi, qu’il avait entretenu une conversation avec Arum dans le but de mettre définitivement un terme à leur guerre froide; conflit qui empêchait la mise en place de plusieurs combats très attrayants entre les boxeurs de ces deux organismes de promotion.

 

De ce fait, De La Hoya est maintenant ouvert à organiser un Super-Combat entre la star de Top Rank, Manny « Pac Man » Pacquiao et l’étoile de Golden Boy Promotions, Saul « Canelo » Alvarez.

« Tout est possible. C’est l’une des raisons pour laquelle je suis en train de tendre le rameau d’olivier (signe de la paix). Les fans veulent voir ce genre de combats. »

 

Mais dans un premier temps, Alvarez a un combat de schedulé chez les 154 lbs contre le boxeur de nationalité Cubaine, Erislandy Lara, le 12 Juillet prochain, au MGM Grand, à Las Vegas. Il a cependant tenu à spécifier qu’il voulait livrer un autre choc plus tard cette année. Pour sa part, Pacquiao a mentionné, après sa victoire aux points face à Timothy Bradley, au MGM Grand, le 12 Avril dernier, qu’il tenait aussi à boxer de nouveau à Las Vegas plus tard cette année.

 

Pacquiao MargaritoPacquiao, de nouveau Champion de la World Boxing Organization (WBO) des Mi-Moyens, avait déjà livré un combat chez les Super-Mi-Moyens, lorsqu’il est venu à bout du Mexicain, Antonio Margarito. Il avait alors mis la main sur le titre Vacant WBC des 154 lbs.

 

Au niveau des négociations, le Chef Exécutif de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a aussi travaillé à la mise en place des combats de Floyd Mayweather Jr. depuis 2007, mais tout comme l’idée d’établir un combat Pacquiao-Floyd Mayweather Jr., De La Hoya affirma :

« Je ne peux pas parler pour Mayweather. »

 

Il semblerait que la tension entre Top Rank et Golden Boy Promotions avait impliqué principalement Arum et Schaefer; De La Hoya a eu aussi des différends avec son CEO après que l’ancien Champion de monde avait émergé de sa réhabilitation.

« Je serais très heureux de réaliser ses souhaits et ainsi d’aborder n’importe quel sujet avec Oscar au sujet de la boxe. Toutes ces idioties à propos de la guerre froide n’ont jamais directement concernés Oscar et moi-même. Nous sommes en mesure de parler rationnellement de n’importe quel sujet. Nous pouvons diverger sur certains points, mais cela ne nous empêcherait pas de discuter. J’espère que nous allons être réuni ensemble de nouveau et d’avoir des rencontres significatives dans un futur rapproché, » a déclaré Arum.

 

De La Hoya avait été admis en réhabilitation en Septembre dernier; la même semaine où Alvarez avait dû s’incliner face à Mayweather Jr. dans l’un des combats les plus lucratifs de l’histoire de la boxe.

« J’ai dû composer avec quelques problèmes personnels, mais je suis de retour. Je tiens à Golden Boy et la boxe constitue ma passion et ma vie. C’est sur cela que j’accorde mon attention. Il faut continuer de faire croître l’organisation de promotion et d’offrir au public les combats qu’ils veulent voir, » a dit De La Hoya.

 

Pacquiao-AlvarezDe La Hoya a ajouté qu’avec le temps, la tension entre lui et Schaefer a fini par se dissiper. D’ailleurs, Schaefer a obtenu un prolongement de contrat jusqu’en 2018. De La Hoya a aussi éclairci que la philosophie de sa compagnie consistera désormais à déployer tous les efforts nécessaires pour travailler conjointement avec Arum.

« Si une quelconque personne associée avec Golden Boy a des différends avec Bob, elle n’a qu’à le régler. Je n’ai rien à reprocher à Bob Arum et j’ai la conviction qu’il veut offrir de bons combats, non seulement pour les fans, mais aussi pour la santé de notre marché, » s’exclame Oscar.

 

Arum, de son côté, anticipe d’avoir plus de pourparlers avec le médaillé d’or Olympique des Jeux de Barcelone en 1992 (Oscar), qui était ensuite devenu un incontournable pour la télévision payante « Pay-Per-View » (PPV), et ce jusqu’à ce que l’Américain annonce son retrait définitif en tant que boxeur, après avoir été violemment défait par le Philippin, Manny Pacquiao, en 2008.

« J’ai toujours eu une bonne relation avec Oscar mis à part lorsque d’autres personnes s’y sont interférés. Oscar et moi s’entendons à merveille et je pense que cela va se poursuivre dans le futur, » croit Arum.

« Rappelez-vous que nous avons eu auparavant de longues, fructueuses et profitables relations d’affaires. Ces moments ont été très agréables pour chacun de nous durant notre carrière. De ce fait, l’optique de renouveler notre relation représente quelque chose que j’attends avec impatience, »  conclu Arum.

 

Et en accord De La Hoya poursuit dans le même sens :

« Ce que Bob a fait pour ma carrière est incroyable et j’apprécie grandement cela, j’en suis très reconnaissant. Je ne vois aucune raison pour laquelle je ne devrais pas tendre le rameau d’olivier et mettre un terme définitif à la guerre froide pour ainsi organiser des combats ensemble. En ce sens, je ferai des appels dans un futur rapproché et bientôt, nous allons procéder ensemble à la mise en place d’événements de boxe.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 23, 2014