La performance la plus récente de Manny « Pacman » Pacquiao versus Timothy Bradley (une victoire par décision unanime) a suscité des éloges de la part de l’un de ses plus grands rivaux, soit le Mexicain Juan Manuel Marquez. Celui-ci croit, à l’opposé de certains, que l’on avait assisté là, au meilleur de Manny Pacquiao et le CEO de Top Rank, Bob Arum est du même avis que le Mexicain.

pacquiao bradley

Cette victoire de Pacquiao lui a permis de refaire la conquête du titre WBO, qu’il s’était fait soutirer par ce même Bradley, en Juin 2012. Mais Pacquiao n’allait pas être au bout de ses peines, alors qu’à la toute fin de l’année 2012, il a été abruptement terrassé par Marquez, ce qui a élevé Marquez au niveau du statut de légende.

« Ce fut-là, le meilleur de Manny Pacquiao » a dit Arum à propos de son combattant de renom, dont ses victoires les plus impressionnantes ont été obtenues au dépend d’Oscar De La Hoya en 2008, Ricky Hatton et Miguel Cotto, respectivement au 2e et 12e engagement lors de l’année 2009.

« Les gens considèrent qu’ils ont été témoins de la dévastatrice force de frappe de Manny dans ses combats contre Cotto et Hatton, ce qui n’a jamais été le cas. Regardez ce qui s’est passé dans son combat contre De La Hoya, où il a lancé ses punchs en faisant du « In and Out ». C’est cette version de Manny Pacquiao, qui s’est battu contre Bradley lors du combat revanche.

 

Tel que certains l’anticipe, Juan Manuel Marquez, 40 ans, n’aura pas la tâche facile, alors qu’en ce Samedi 17 Mai, il sera opposé à l’ancien tenant du titre WBO par Intérim chez les Super-Légers, Mike Alvarado, au Forum d’Inglewood, en Californie. Le gagnant de ce choc deviendra l’aspirant obligatoire au titre WBO que possède Pacquiao.

« Le Pacquiao qui s’est battu contre De La Hoya est le vrai Manny, a relaté Arum en comparant cette version de Pacquiao à celle qui a combattu Bradley.

« Pacquiao cogne dur; il bouge beaucoup et il est dur à atteindre, lorsqu’il veut être difficile à toucher. Contre Bradley, ce fut une magnifique performance par Manny Pacquiao, » croit pour sa part Arum.

 

Tout comme Pacquiao, Marquez compte un échec contre Bradley, tel qu’en ont convenu la majorité des juges présents aux abords du ring. Marquez cherche ainsi à obtenir un 5e duel avec Pacquiao. Un triomphe contre le Philippin ferait de lui, le premier boxeur Mexicain à s’approprier une 5e ceinture majeure dans diverses catégories de poids. Marquez montre une fiche de (1-2-1) face à Pacquiao.

« Je dois réaliser une chose à la fois. C’est ce que je fais en me focalisant, dans un premier temps, sur Mike Alvarado. Si je remporte ce combat-là, ce sera le moment de penser à Manny Pacquiao. Je vais me battre ce Samedi et ensuite je vais me baser sur cela pour savoir ce qu’il adviendra, » a dit sagement Marquez.

Marquez Alvarado

Or, son adversaire désigné qu’est le boxeur de Denver, au Colorado, Mike Alvarado (32-2-0, 23 KO), n’a obtenu chez les Super-Légers, qu’une victoire en trois durs affrontements. Alvarado avait été stoppé par Brandon Rios au mois d’Octobre 2012, mais il était revenu en force en remportant son combat revanche par décision unanime, mettant ainsi la main sur la ceinture vacante par Intérim WBO, en Mars 2013. Il allait ensuite perdre son titre contre le guerrier, Ruslan Pronodnikov, par arrêt de l’arbitre au 10e round, en Octobre dernier.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 17, 2014