Il est très difficile de prédire ce qui va survenir lors ce duel chez les poids lourds, mais Charles Martin (23-0-1, 21 KOs) et Anthony Joshua (15-0-0, 15 KOs) comptent tous deux mettre à exécution leurs promesses.

 

Autant Martin que Joshua ont résolument déclaré à la conférence téléphonique de Lundi, qu’ils comptent l’emporter par knockout à l’O2 Arena de Londres, lors de leur affrontement du 9 Avril, avec à l’enjeu la ceinture IBF.

 

Martin procédera donc à sa première défense de titre; titre vacant qu’il a remporté dans son duel contre l’Ukrainien Vyacheslav Glazkov, en 2015.

Si l’on se fie aux statistiques, il serait très étonnant que le combat s’étire sur douze rounds. Malin sera celui qui parvenait à prédire un tel dénouement en sachant qu’il ferait un bon coup d’argent. Joshua a stoppé tous les opposants à lui faire face chez les professionnels, tandis que Martin a stoppé 21 de ses 24 opposants.

« Lorsque je regarde Charles Martin en tant qu’individu, ce n’est pas que je lui trouve des faiblesses, mais je crois que je suis un meilleur homme sur le ring, » a dit Joshua. « Quand je visualise le combat en tant que tel, ceci n’est pas un problème. »

 

Joshua est peut-être le prospect chez les lourds qui a le plus de « hype » au cours de la décennie ; distinction qui est visible puisqu’il est en train de briser tous les records de ventes de tickets que génère ce combat. Tous les tickets de l’O2 Arena se sont envolés en l’espace de 90 secondes. Et tous les billets ont trouvé preneur en six heures lors de son choc contre son compatriote, Dillian Whyte.

 

Le promoteur Eddie Hearn est visiblement ravi par l’engouement de la vente de tickets, mais il ne serait bien entendu que plus heureux advenant que son protégé (Joshua), s’impose et devient champion tout aussi rapidement.

« Charles Martin n’a jamais été touché durement sur son menton, » a dit Eddie Hearn. « Joshua a les mains les plus rapides que j’ai vu au sein de cette division depuis très longtemps. Il est à ce point rapide, que je n’ai jamais vu un gars se débarrasser brutalement d’un autre gars depuis la venue de Mike Tyson. »

« Les preneurs au livre me voient comme favori, mais à mes yeux je suis le négligé. Je suis le challenger qui va se présenter sur le ring pour annihiler le champion, tout comme l’a fait Tyson sur Berbick. Je n’accorde pas la moindre chance à Martin, il ne sera qu’en mode survie, » a ajouté Joshua, qui a prédit qu’il va mettre knockout Martin au cours de six premier rounds.

 

Pour un combat de championnat des lourds, il est juste de dire que les deux hommes sont relativement inexpérimentés ; eux qui n’ont que 39 combats lorsque l’on combine les deux fiches pros. Martin cependant croit que les neuf combats de plus qu’il a sur son résumé fera une grosse différence, Samedi soir.

« J’ai la nette impression qu’il n’est pas confortable dans le ring, particulièrement lorsque j’y serai avec lui, » a dit Martin. « Il n’est pas prêt. Il va devenir fatigué comme c’est toujours le cas, en pensant qu’il va ne faire que cinq rounds, et ensuite je vais me ruer sur lui. Je sais que je vais lui passer le knockout. »

 

La seule chose qui puisse être sure, c’est qu’il n’y a qu’un seul boxeur qui dit vrai.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 4, 2016