Max Kellerman : « Seul Mayweather-Pacquiao peut bloquer Cotto-Canelo, le 2 Mai »

Max Kellerman, qui exerce le rôle d’analyste de boxe pour le réseau Américain HBO, a relaté que Floyd Mayweather Jr. aura besoin d’un adversaire du niveau de Manny Pacquiao, s’il a réellement l’intention de bloquer le potentiel affrontement entre Miguel Cotto et Saul Alvarez. Autrement, pour Floyd, il n’existerait aucuns moyens de sécuriser la date lucrative du Cinco De Mayo, qui se fêtera le 2 Mai.

 

Kellerman Mayweather PacquiaoPendant plusieurs années déjà, Mayweather Jr. a su être en mesure d’empêcher tous ses rivaux de s’approprier la date du Cinco De Mayo. Cotto-Canelo, qui est considéré, à ce jour, comme étant le deuxième plus gros combat de boxe réalisable, pourrait donc forcer, pour la première fois, Mayweather Jr. à se retirer de la date du 2 Mai.

 

Pour faire bouger le combat Canelo-Cotto du 2 Mai, Kellerman a indiqué que Mayweather Jr. aura besoin de Pacquiao :

« Cotto et Canelo discutent à propos de se battre lors du weekend du Cinco De Mayo. Et Floyd, durant les récentes années a été en mesure de faire bouger quiconque de ce weekend, juste en se battant contre n’importe qui … juste en se battant. Mais pour la première fois, maintenant, Floyd ne peut pas faire bouger un combat du weekend du Cinco De Mayo, à moins qu’il se batte contre Pacquiao. Floyd contre n’importe qui d’autres …. Cotto et Canelo conserverait la date, » a dit Kellerman à The Fight Game.

« Je pense qu’il est réellement intéressé psychologiquement à affronter Pacquiao pour cette raison. Que cela se produise ou non, lors du weekend du Cinco De Mayo … il pourrait bien avoir une attrape, où Floyd parvient à faire bouger ou à faire craindre ces deux gars-là (Cotto et Canelo), alors qu’en bout de ligne, il pourrait affronter un autre adversaire. Mais je pense que Mayweather-Pacquiao va se faire quelque part en 2015. »

 

Kellerman Cotto CaneloOr, il y existe un développement intéressant dans le monde de la boxe. Des rumeurs de plus en plus présentes stipulent que Mayweather Jr. tente d’offrir un combat revanche à Miguel Cotto, pour cette même date du 2 Mai. Et s’ils font un combat revanche dans un « catchweight » de 154.5, 155 lbs, ceci donnera la chance à Mayweather Jr. de devenir le seul boxeur de l’histoire à détenir trois titres mondiaux WBC dans trois divisions de poids, en même temps. Pour Cotto, il s’agirait d’une chance unique de combat revanche, mais cette fois avec la présence de son entraîneur Freddie Roach dans son coin. En affrontant Cotto de nouveau, Mayweather Jr. aurait donc le monopole de la date du 2 Mai, contre un adversaire dangereux qui voudra saisir sa chance.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.