Le légendaire boxeur maintenant à la retraite, Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), croit que le champion IBO/WBA/WBC/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), devrait prendre un combat risqué contre un adversaire plus imposant et dangereux, comme l’a récemment fait le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-1-0, 25 KOs).

 

Brook, qui œuvre chez les 147 lbs, a haussé son poids de treize livres afin de challenger Golovkin au poids limite de la division des moyens (160 lbs).

 

Mayweather, qui a détenu les titres WBC/WBA des poids mi-moyens et super-mi-moyens, s’est retiré invaincu en Septembre dernier, après qu’il eut dominé le vétéran Américain, Andre Berto. Depuis son retrait du sport, Mayweather a été très bavard à l’endroit de Golovkin et du traitement privilégié accordé au dangereux puncheur autant de la part d’HBO que des médias.

« Dans le sport de la boxe, tout repose sur la prise de risques. Je respecte Kell Brook pour avoir pris ce risque en faisant le saut de deux catégories de poids et maintenant, nous attendons pour que GGG prenne des risques tout comme le fait les autres champions, » a dit impatiemment Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 18, 2016