Mayweather Alavarez WBC

Le Président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman a approuvé la demande de Floyd Mayweather Jr., soit celle de défendre par la même occasion les Titres WBC qu’il détient chez les Poids Mi-Moyens (147 lbs) et Super Mi-Moyens (154 lbs), versus Marcos Maidana, le 13 Septembre prochain au MGM Grand de Las Vegas. Mayweather Jr. possède aussi les couronnes WBA tant chez les 147 lbs que chez les 154 lbs.

 

Sulaiman n’a pas hésité à comparer la demande historique de Mayweather Jr. à celle de Sugar Ray Leonard, lorsqu’il avait affronté Donnie Lalonde en Novembre 1988. Les couronnes WBC des Super Moyens (168 lbs) et des Mi-Lourds (175 lbs) étaient alors, tous deux, à l’enjeu dans le même combat.

« Cela sera un événement historique d’importance, parce que cela donne de la reconnaissance à l’un des grands Champions qu’est Mayweather Jr. tout en nous faisant remémorer l’exploit qu’à accomplit Sugar Ray Leonard en 1988. Il y a des situations auxquelles il faut être flexible et où il ne faut pas perturber le développement des valeureux boxeurs. Il n’y a actuellement aucuns aspirants obligatoires chez les Mi-Moyens tout comme chez les Super Mi-Moyens. Aucun boxeur ne sera défavorisé à travers la réalisation de Mayweather Jr. »

« Ce sera un accomplissement qui placera Mayweather Jr. dans un groupe sélect dans l’histoire de la boxe. Sa loyauté manifesté au sein de notre organisation a été exemplaire et cette décision a été prise afin de lui souligner notre gratitude, » a affirmé Sulaiman.

 

 

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 30, 2014