Mayweather Maidana photoLas Vegas – Floyd Mayweather Jr. connaît tous les astuces du métier de boxeur, lui qui évolue dans ce marché depuis maintenant 18 ans. Et soyez assuré qu’il aura effectué tous les préparatifs nécessaires, lui qui tient mordicus à livrer une performance éblouissante dans l’arène contre l’Argentin Marcos Maidana, au MGM Grand Garden Arena, ce Samedi soir.

« Tous les plans de match de mes opposants consistent à se ruer directement sur moi pour me frapper sur les jambes, me frapper sur la hanche, me frapper avec des coups en dessous de la limite permise, de m’assener des coups de tête, mais cela ne m’a jamais empêché de gagner, » a déclaré Mayweather Jr. mercredi dernier.

« Ils disent tous, ton prochain adversaire est extrêmement rapide. Mais, je continue quand même de gagner. Ou bien, ton prochain rival possède, un bon jab, un bon crochet de gauche, un bon direct de la main arrière, qu’il travaille en constamment en combinaisons, qu’il est doté d’une bonne défensive ou bien qu’il est réputé pour ses coups au corps. Tout cela ne m’a jamais empêché de gagner, » soutient Mayweather Jr.  

 

En effet, Floyd « Money » Mayweather (45-0-0, 26 KO) ne perd jamais. Si Maidana (35-3-0, 31 KO), à la surprise de tous, parvient à dompter Floyd Jr., il aura accompli ce que ses 44 précédents opposants (il s’est battu à deux reprises contre Castillo) ont été incapables de réaliser. Cela inclut notamment les boxeurs de calibre mondial et non les moindres tels Genaro Hernandez, Jose Luis Castillo, Diego Corrales, DeMarcus Corley, Zab Judah, Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Juan Manuel Marquez, Shane Mosley et Miguel Cotto.

 

Or, leurs adversaires en commun sont Ortiz et Corley. Maidana s’est battu contre Corley six années plus tard alors que ce boxeur était sur la pente descendante, et il a dû se contenter d’une décision. Maidana a aussi obtenu une victoire par Knockout Technique sur Ortiz, dans un combat où les deux pugilistes se sont, tour à tour, échangés des Knockdowns. Pour sa part, Mayweather Jr. a passé le Knockout à Ortiz au 4e assaut, après qu’Ortiz lui ait délibérément assené un coup de tête.

 

Maidana est-il un adversaire plus risqué pour Mayweather Jr. que ses adversaires précédents ? Peut-il être perçu comme un agneau de plus à être sacrifié sous les ondes de Showtime Pay-Per-View ?

 

Maidana, qui héritera d’une bourse de 1,5 millions de dollars, croit être doté de quelque chose de spécial, qui pourrait faire la différence contre Floyd Jr.. Il croit que cela implique sa puissance et son acharnement à appliquer une pression continuelle. Et advenant le cas où Mayweather Jr. s’ajuste, il se dit apte à suivre un autre plan.

« Je me suis préparé indépendamment de ce qu’il va faire. S’il veut échanger coup pour coup, nous sommes partants. S’il veut se servir de sa vitesse et se déplacer, nous savons comment gérer cela. Nous sommes prêts à faire face à toutes les situations. » a indiqué Maidana.

 

En termes d’adversité, il faut noter que Maidana a affronté Amir Khan, Devon Alexander et Adrien Broner. Il a perdu des décisions contre Khan et Alexander et ce, avant de prendre la mesure d’Adrien Broner aux points, ce qui lui a ouvert la voie vers un affrontement contre Floyd Mayweather Jr..

 

Mayweather Maidana pictureSelon Amir Khan, Maidana devra atteindre Mayweather Jr. avec des coups de puissance au même moment où Floyd Jr. lancera ses coups :

« Mayweather est rapide et il possède de bons réflexes. Il va utiliser tous les moyens pour causer des problèmes à Maidana et la seule façon pour parvenir à occasionner du trouble à Mayweather consiste à lancer ses frappes en même temps que lui. C’est uniquement de cette manière qu’il pourra parvenir à le toucher, » explique Khan.

 

Devon Alexander, qui lui, avait outboxé le boxeur Argentin (maintenant âgé de 30 ans) et son entraîneur, Kevin Cunningham, croient que Mayweather Jr., qui empochera 32 millions pour ce combat, va passer le Knockout à Maidana :

« Mayweather va le rendre tellement confus. Devon est presque parvenu à l’arrêter. Maidana était sur le point d’abdiquer. Lorsque Floyd décidera que le moment sera venu pour s’en défaire, Marcos n’y pourra rien. Je crois qu’au 8e ou 9e round, il va aisément contrer Maidana et Floyd va se mettre à cibler le corps de Maidana. Marcos ne pourra faire autrement que d’abandonner sinon, il va se faire passer le Knockout, » croit Cunningham.

 

Mayweather Jr., pour sa part, soutient que Maidana a intérêt à se questionner sur le fait qu’il n’est pas parvenu à passer le Knockout à Broner, ce qui peut en quelques sorte refléter que ses capacités seront limités face à un Mi-Moyens du calibre de Mayweather Jr..

« Il n’a pas passé le Knockout à Adrien Broner et il a peiné contre des Super-Légers. Oui, il a été crédité de deux Knockdowns dans ce combat, mais il aurait dû aller chercher le Knockout. Il était supposé finir le travail. Qui est ce boxeur du nom de Josesito Lopez qu’il a affronté ? Il s’est fait faire mal par Lopez. Canelo (Alvarez) s’est défait de ce même Lopez comme s’il en était rien. Il faut voir les choses comme il se doit » a indiqué Floyd Jr..

 

Maidana sera gonflé à bloc et affamé dans le ring. Mais Mayweather Jr. a souligné, que ça prend plus que cela pour que l’Argentin puisse le moindrement espérer l’emporter :

« Lorsque les meilleurs affrontent les meilleurs, ça ne prend pas uniquement de la puissance. Et n’avoir que du cœur, ça ne suffit pas. Il faut travailler fort être prêt non seulement physiquement, mais aussi mentalement pour gagner ce genre de combat. » conclu Mayweather Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2014

Tagged in:

,